Lancé par BettieRose Books, ce rendez-vous a pour but de parler chaque semaine d’un roman – et d’un seul – que le thème hebdomadaire nous évoque.
Le thème de cette semaine est :
Voici mon choix pour cette semaine :
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
Quelques mots sur ce livre :
« Difficile de trouver les mots justes pour rendre justice à la magnificence de cette histoire. Sincèrement. Ce fut une véritable expérience livresque pour ma part, qui m’aura touchée et bouleversée comme jamais… Je ne sais plus quoi en dire de plus tant j’ai l’impression de ne pas réussir à évoquer tout ce que cette lecture m’aura fait ressentir. Mais une chose est sûre : lisez-le, c’est une véritable merveille…. »
Exactement le roman auquel j’ai pensé en voyant le thème de cette semaine!
J’aimeAimé par 1 personne
Cette hématique m’a vraiment marquée dans ce roman, je n’arrivais pas à savoir ce que j’aurais pu ressentir à leur place, c’était trop difficile… 😥
J’aimeAimé par 1 personne
Moi non plus. Je l’ai trouvé très bien traitée par l’auteure en tout cas.
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement…!
J’aimeAimé par 1 personne