Let the sky fall, tome 3 : Let the wind rise – Shannon Messenger

couv46377290

Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, est enfin résolu à se jeter dans la bataille. Ses adversaires ? L’armée de Raiden, mais aussi les Veilleurs – qui se laissent peu à peu corrompre par le mal –, et même sa propre nature, profondément pacifique. Pour assurer la sécurité d’Audra, il est prêt à tout, y compris prendre d’assaut la forteresse ennemie en compagnie des trois êtres dont il se méfie le plus au monde.

Mais Audra, elle, n’a pas l’intention de l’attendre. Épaulée par Raf, le gardien avec qui elle a été capturée, elle décide de suivre les indications laissées derrière lui par le seul prisonnier qui soit jamais parvenu à échapper à Raiden. Les vents ont choisi leur camp, elle le sent ! Convaincue qu’ils la soutiendront dans l’épreuve qui l’attend, elle joue le tout pour le tout. Mais Vane et Audra se sont dressés contre l’oppresseur ensemble. Ils livreront donc la dernière bataille côte à côte…


avis

Ce tome, deux ans et demi que je l’attendais ! J’avais tellement aimé les deux premiers, et la façon plus qu’originale de Sharon Messenger de nous embarquer dans sa mythologie. Pourtant, une fois ce dernier tome entre mes mains, j’ai eu un gros blanc : je n’arrivais pas du tout à me souvenir de ce qu’il s’était passé auparavant…

Inutile donc de vous dire que la prise en main fut assez difficile. Je me rappelais seulement des grandes lignes et de l’énorme cliffhanger terminant le second opus. Bref, j’étais un peu stressée à l’idée de passer complètement à côté de ce tome et de ne pas réussir à me ré-immerger dans cet univers. Heureusement, l’écriture de Shannon Messenger permet de se remettre dans l’histoire, et j’ai très vite réussi à retrouver mes repères.

Quel régal de retrouver Vane et Audra ! J’aime énormément ce duo mature et combattif . Ils savent qu’ils peuvent toujours compter l’un sur l’autre, ne perdent pas de vue leurs idéaux et sont prêts à tout pour réussir leur entreprise. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour nous offrir un dernier tome à la hauteur de l’imaginaire de Shannon Messenger. Vane et Audra vont devoir en affronter des évènements, et l’auteur ne leur laissera que très peu de répit.

Le rythme de ce tome est donc effréné et les rebondissements vont s’enchainer, faisant monter la tension tout doucement, jusqu’au dénouement final tant attendu. Pour autant, l’auteure n’en oublie pas d’alterner avec des petites touches d’humour et d’amour, ce qui permet de nous offrir un dernier tome parfaitement équilibré et tout simplement délicieux à découvrir !


Parution : 23 aout 2018
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 480
Prix : 15 €
5.0

 

2 réflexions sur “Let the sky fall, tome 3 : Let the wind rise – Shannon Messenger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s