Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d’une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l’eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière.
Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s’est levée… et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s’allient afin d’empêcher leur monde de sombrer dans l’oubli.
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu Cindy Van Wilder – et ce n’est pas l’envie qui m’en manquait ! Ça ne m’a fait qu’encore plus craquer pour ce livre, dont la couverture et le résumé m’avaient déjà séduite.
Depuis le Bouleversement, le monde est recouvert d’une Brume stagnante et corrosive. Les humains survivants n’ont pu que se réfugier sur les sommets émergents de cette brume, seule surface désormais habitable, mais aux ressources et à la place très limitées. Ces sommets sont dirigés par des Sanctuaires et les Prêtres qui y habitent. Des Prêtres aux pouvoirs liés aux éléments. La vie est difficile, mais le monde continue de tourner. Jusqu’à ce que la Brume se réveille, et passe à l’attaque.
Cindy Van Wilder pose ici les bases d’un nouveau monde fantasy entrainant, plein de curiosités et de mystère. J’ai été étonnée de la rapidité avec laquelle je me suis immergée dans cet univers, simple à comprendre et si singulier à la fois. Comme d’habitude, l’auteure réussit à nous embarquer dans son imaginaire et de nous balader dans sa mythologie.
J’ai dévoré ce premier tome, même si j’ai l’impression de rester un peu sur ma faim. Il faut dire qu’il y a tant à aborder que certains aspects de l’histoire restent encore bien mystérieux. D’un autre côté, cela laisse présager une suite qui nous réservera bien des surprises et autres révélations !
En somme, un premier tome qui nous permet de découvrir le nouveau monde fantasy de Cindy Van Wilder et qui me rend curieuse de découvrir dans quoi l’auteure va nous embarquer avec les prochains tomes…!
Nombre de pages : 288
Prix : 16.90 €
Il est dans ma wishlist 🙂 Difficile de résister à cette couverture et à ce résumé ! J’espère que je l’aimerai autant que toi.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai adoré et attend la suite avec impatience !
J’aimeAimé par 1 personne
Tout pareil ! Hâte de voir ce que Cindy nous réserve pour la suite :p
J’aimeJ’aime
Je suis très curieuse de découvrir ce livre, qui a l’air d’avoir un contenu aussi alléchant que sa couverture **
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est belle cette couverture, n’est ce pas ? 😉
J’aimeJ’aime
J’ai adoré ce livre. Il me tarde de lire la suite !
J’aimeAimé par 1 personne
Tout pareil !
J’aimeJ’aime