Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux – Cindy Van Wilder

couv63915424

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d’une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l’eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière.
Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s’est levée… et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s’allient afin d’empêcher leur monde de sombrer dans l’oubli.


avis

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu Cindy Van Wilder – et ce n’est pas l’envie qui m’en manquait ! Ça ne m’a fait qu’encore plus craquer pour ce livre, dont la couverture et le résumé m’avaient déjà séduite.

Depuis le Bouleversement, le monde est recouvert d’une Brume stagnante et corrosive. Les humains survivants n’ont pu que se réfugier sur les sommets émergents de cette brume, seule surface désormais habitable, mais aux ressources et à la place très limitées. Ces sommets sont dirigés par des Sanctuaires et les Prêtres qui y habitent. Des Prêtres aux pouvoirs liés aux éléments. La vie est difficile, mais le monde continue de tourner. Jusqu’à ce que la Brume se réveille, et passe à l’attaque.

Cindy Van Wilder pose ici les bases d’un nouveau monde fantasy entrainant, plein de curiosités et de mystère. J’ai été étonnée de la rapidité avec laquelle je me suis immergée dans cet univers, simple à comprendre et si singulier à la fois. Comme d’habitude, l’auteure réussit à nous embarquer dans son imaginaire et de nous balader dans sa mythologie.

J’ai dévoré ce premier tome, même si j’ai l’impression de rester un peu sur ma faim. Il faut dire qu’il y a tant à aborder que certains aspects de l’histoire restent encore bien mystérieux. D’un autre côté, cela laisse présager une suite qui nous réservera bien des surprises et autres révélations !

En somme, un premier tome qui nous permet de découvrir le nouveau monde fantasy de Cindy Van Wilder et qui me rend curieuse de découvrir dans quoi l’auteure va nous embarquer avec les prochains tomes…!


Parution : 12 septembre 2018
Éditions : Rageot

Nombre de pages : 288
Prix : 16.90 €
4.0

8 réflexions sur “Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux – Cindy Van Wilder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s