Minecraft : Le choc – Tracey Baptiste

couv3583460

Bianca était plutôt impulsive, jusqu’à ce qu’elle se retrouve dans un terrible accident de voiture.
À son réveil à l’hôpital, elle est clouée au lit, sans pouvoir bouger un orteil.
En attendant de se remettre, elle se plonge dans Minecraft grâce à un casque de réalité virtuelle ultra perfectionné.
Mais elle découvre bientôt que le jeu est affecté par ses pensées et ses émotions : les biomes se déplacent, des objets disparaissent de son inventaire et les créatures qu’elle croise sont effroyablement agressives…

Comment survivre ? Bianca va-t-elle rester piégée à jamais dans Minecraft ?


Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Encore une fois j’ai voulu me plonger dans l’univers de Minecraft, ce jeu que j’aime tant.

L’histoire est celle de Bianca, étudiante, qui attend son entrée au lycée avec impatience et qui décide d’aller au premier match de l’équipe avec son meilleur ami Lonnie. Seulement sur le trajet, ils percutent une voiture. Après un réveil difficile à l’hôpital, elle se retrouve plâtrée des pieds à la tête. Un enfant d’une autre chambre va lui amener un casque de réalité virtuelle pour qu’elle puisse jouer à Minecraft en étant carrément dans le jeu. Plusieurs casques sont disponibles et les enfants vont donc se retrouver dans cet univers virtuel. Seulement, l’avatar (le personnage qu’incarne l’enfant) de son meilleur ami est bizarre, impossible de parler, c’est comme si Lonnie n’était pas vraiment dans le jeu. Bianca va donc avancer avec les autres enfants pour pouvoir réparer l’avatar de Lonnie.

Les personnages ne sont pas extrêmement nombreux, Bianca l’héroïne principale qui m’a réellement tapé sur les nerfs… Trop capricieuse, elle veut aider cet avatar qu’elle pense être Lonnie mais au détriment de la sécurité des autres enfants.
Anton est le petit génie des pièges, un très bon défenseur aussi. C’est celui qui fait le plus adulte du groupe. 
Esme est la moins « sympathique » avec les petits nouveaux car elle est trop méfiante mais à juste titre en même temps. 
Ce sont vraiment LES personnages, car après on retrouve bien sur Lonnie, l’enfant qui a apporté le casque dans la chambre et l’entourage aussi de Bianca. Tous des caractères complémentaires mais Bianca ne m’a pas convaincue.

L’histoire est entraînante et on est vite plongé dans l’action. Malheureusement j’ai tellement peu accroché à Bianca qui a été faite très faible mais fonceuse du coup chaque fois elle s’en prend plein la figure et heureusement que ses compagnons sont là que j’ai moyennement apprécié l’histoire.

Pour conclure, j’ai moyennement aimé cette lecture, j’ai apprécié que tout l’univers Minecraft soit exploité, on passe dans le Nether puis dans l’Ender pour aller vaincre le dragon. Cependant l’héroïne ne m’a vraiment pas plu et j’ai eu envie de fermer le livre plus d’une fois à cause de ses caprices. En bref lecture mitigée mais toujours pour les fans de l’univers Minecraft car sinon ce livre n’apporte rien de spécial.


Chronique rédigée par Marine

Parution : 17 octobre 2018
Éditions : Castelmore

Nombre de pages : 382 pages
Prix : 10.90€2.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s