Enquêtes surnaturelles, tome 1 : Les reliques de l’au-delà – Laura Spinella

couv50942635

Tout ce que veut Aubrey Ellis, c’est une vie normale, une vie qui n’inclut pas d’appels désespérés de défunts. Son remarquable don aide peut-être les autres à reposer en paix, mais il a également perturbé son enfance et détruit son mariage. S’accommodant finalement de son emploi de chroniqueuse immobilière pour un journal local, Aubrey dissimule son extraordinaire aptitude… jusqu’à ce que lui soit soudain confié un article relatif à un meurtre remontant à plusieurs décennies.

Ébranlée par la découverte du squelette d’une jeune femme, la ville de Surrey en Nouvelle-Angleterre veut des réponses. L’intraitable journaliste d’investigation Levi St John est déterminé à les obtenir. Aubrey n’a d’autre choix que de s’impliquer, même au risque terrifiant de déranger les esprits en lien avec le meurtre et d’éveiller par la même occasion les soupçons de son nouveau partenaire journaliste.

Tandis qu’Aubrey et Levi approfondissent le mystère, des secrets sont révélés et la passion s’enflamme. Il semble que les dons d’Aubrey soient voués à tout lui procurer, sauf une vie normale…


avis

En général, j’ai tendance à fuir les romances parlant de près – ou de loin – d’enquête. Ce n’est pas vraiment mon dada, et ce n’est pas faute d’avoir essayé quelques « incursions » dans cette thématique, sans succès. Pourtant, ce roman m’a attirée, de part sa couverture, mais aussi son résumé, me rappelant la série Ghost Whisperer.

Aubrey possède un don, qui se rapproche plus pour elle d’une malédiction. En effet, elle peut entrer en contact avec les esprits des défunts qui ne sont pas passés « de l’autre côté ». Mais Aubrey fait tout ce qui est en son pouvoir pour juguler ce don. Elle rêve d’une vie tranquille, avec une famille tranquille, dans une bourgade toute aussi tranquille. Elle y est arrivée. Enfin presque.

Parce que, malgré tous ses efforts, les fantômes sont loin de la laisser tranquille. Et lorsque Levi St John est de retour dans la rédaction du journal où elle travaille, suite à la découverte du corps d’une jeune fille disparue depuis plus de vingt ans, elle ne sait pas encore à quel point elle son implication dans l’enquête va réveiller de nombreux fantômes du passé…

Dans l’ensemble, j’ai été agréablement surprise par ce roman. Il faut dire que j’y allais un peu en mode « découverte », ne sachant pas si j’allais accrocher ou non à ce mélange enquête et paranormal. Et, il faut dire que c’est l’aspect que j’ai le plus apprécié dans ce roman.

Laura Spinella arrive parfaitement à marier les deux univers. Le surnaturel n’apparait pas trop tiré par les cheveux et s’insère aisément dans l’ambiance du roman. J’ai également beaucoup apprécié la façon dont l’enquête est menée. Je n’arrivais pas du tout à cerner le coupable, malgré les nombreux indices disséminés tout au long du roman. J’ai donc été très étonnée par les révélations finales que je n’avais pas du tout vu venir.

Par contre, je reste une peu plus mitigée sur le reste du roman. Les personnages sont agréables et sympathiques, mais ils ne m’ont pas fait rêver plus que cela. Tout comme la romance, un peu trop transparente à mon goût pour me faire rêver.

J’ai quand même apprécié ce premier tome. Aubrey et Levi sont des personnages intéressants, mais j’ai bien plus aimé l’aspect surnaturel du roman, ce mélange entre enquête et fantômes que l’auteure réussit très bien. Je serais bien curieuse de voir ce qu’une suite pourra donner…!


Parution : 12 novembre 2018 (papier)
Éditions : MxM Bookmark – Collection Infinity
Nombre de pages : 424
Prix : 20 €
3.5

2 réflexions sur “Enquêtes surnaturelles, tome 1 : Les reliques de l’au-delà – Laura Spinella

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s