Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona – Kallie George

couv49883507

Hôtel Heartwood. Prière de laisser les crocs et les griffes dehors.

Lorsqu’un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Une foule d’animaux séjourne dans cet abri douillet pour l’automne. Pourtant, au cœur de ce tourbillon de lits moelleux, de biscuits tout justes sortis du four et de joyeux bals, une ennemie féroce attend Mona…


avis

J’ai tout de suite craqué devant le côté trop mignon de cette couverture, mais aussi devant le découpage de cette série jeunesse en fonction des saisons. Ce premier tome nous plonge dans l’ambiance automnale, les feuilles qui tombent, les tons orangés, la chaleur d’un foyer… Bref, il était juste parfait pour cette période !

« Là où est le cœur, là est le foyer. »

Mona est une petite souris qui a cru sa dernière heure arriver lorsqu’un violent orage éclate dans la forêt, détruisant ainsi sa maison. Heureusement, au dernier moment, elle a réussi à trouver refuge à l’Hotel Heartwood, un hôtel dans lequel se presse bon nombre d’animaux aussi différents les uns que les autres : lapins, écureuils, oiseaux, hérissons… Tous peuvent être accueillis à l’Hotel Heartwood, du moment qu’ils laissent leurs griffes et leurs crocs dehors.

Mona va elle aussi intégrer l’hôtel Heartwood, qui va devenir sa maison, son refuge, son foyer. Et peut être même la clé des mystères entourant la disparition de sa famille.

Cette histoire est douce, tendre et pleine de bon sentiment. Mona est une petite souris toute mignonne à laquelle il est difficile de s’attacher, parent comme enfant. C’est un régal de la suivre dans ses recherches et ses aventures.

En tout cas, l’auteur nous plonge parfaitement dans l’ambiance humide et chaleureuse de l’automne. Du froid qui arrive, de la pluie qui tombe, mais aussi des douceurs au coin du feu. Un aspect renforcé par les illustrations en noir et blanc disséminées tout au long du roman.

En définitivement, j’ai passé un doux moment aux côtés de Mona, une petite héroïne avenante et très courageuse. Je suis déjà impatiente de la retrouver en février, pour la saison hivernale !


Parution : 10 octobre 2018
Éditions : Casterman
Prix : 12,90 €
Dès 8 ans

2 réflexions sur “Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona – Kallie George

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s