Le Grand Nord, tome 3 : Secrets – Sarina Bowen

couv412588

Avant, Lark n’avait peur de rien. Sa vie était une suite d’aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.

Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l’occasion de passer l’automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.

Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu’il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l’âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu’il n’avait jamais faites.

Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l’un de l’autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu’un ensemble ? L’amour peut-il tout conquérir ?


avis

Sarina Bowen aura incontestablement marqué ma fin d’année 2018 avec les trois premiers tomes de sa série Le Grand Nord. Des personnages que j’ai vraiment pris plaisir à découvrir, dans le cadre idyllique du Vermont.

Cette fois, c’est au tour de Zach de se dévoiler. Zach était un personnage bien mystérieux dont l’auteure nous avait déjà donné quelques clés pour mieux le comprendre dans les deux tomes précédents. Pourtant, Sarina Bowen a encore réussi à me surprendre avec un héros atypique, pur et terriblement normal malgré ce qu’il a traversé.

C’est ce qui me plait énormément dans cette série, cette façon dont l’auteure rend exceptionnelle une histoire d’amour somme toute assez simple. Mais l’accent est mis dans les détails, dans la perception que le lecteur a de l’environnement, de l’ambiance et des personnages. J’ai tout simplement, à chaque fois, l’impression de rentrer à la maison et de retrouver de vieux amis qui me racontent leur histoire.

Zach n’a pas une histoire facile. Il a grandi dans une sorte de secte, coupé du monde, et n’a pu s’en détacher qu’à ses 19 ans. Depuis quelques années, il réapprend tout simplement à vivre et profite des plaisirs les plus simples. Zach est innocent, mais pas naïf. Il est juste heureux de ce qu’il a, de sa liberté, de sa situation, de ses amis et de la famille qu’il s’est trouvée, et n’en demande pas plus. Comme s’il avait l’impression qu’il risquait de tout perdre, et qu’il n’est que de passage dans la vie des autres.

Avec l’arrivée de Lark, Zach va découvrir une autre partie de lui même, un aspect plus protecteur, plus égoïste. Il va enfin chercher à posséder quelque chose, quelqu’un, même s’il semble ne pas en avoir le droit. Zach va autant apporter à Lark qu’elle même va lui apporter. Même si tout ne sera pas facile, Lark ayant de terribles démons loin de la laisser tranquille…

Je me suis régalée avec ce troisième tome qui nous plonge encore plus dans le quotidien des membres de la ferme Shipley. Si Zach et Lark sont au centre de cet opus, l’auteure n’en oublie pas pour autant le reste de la famille. Sans surprise, j’ai passé un délicieux moment, et j’ai encore plus hâte de retourner dans le Vermont avec la suite de cette série !


Parution : 08 novembre 2018
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 400
Prix : 17 €
5.0

3 réflexions sur “Le Grand Nord, tome 3 : Secrets – Sarina Bowen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s