Sinners, tome 4 : Furious – LJ Shen

couv65608751

Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l’insistance de Bane ne lui laisse guère le choix…


avis

En commençant ce quatrième tome, je m’interrogeais sur le parti pris par LJ Shen de mettre en avant le personnage de Bane. Il faut dire que ce dernier, rencontré dans le tome précédent, ne m’avait pas spécialement marquée, et je ne voyais pas trop l’intérêt de le placer au centre de l’histoire de ce quatrième opus.

Bane est tout ce que je déteste chez un homme : il joue de son physique, s’accorde du bon temps avec quasiment toutes les femmes de la ville, et est prêt à tout pour faire fructifier ses commerces. Il a ses raisons, certes de bonnes raisons. Mais j’ai eu beaucoup de mal avec sa façon de voir les choses, sa façon de faire pour atteindre son but.

Et puis, pour pouvoir valider son nouveau projet, le destin lui met Jesse sur son chemin. Une jeune femme qui vit calfeutrée chez elle et qui s’est arrêtée de vivre suite à une violente agression dont elle fut la victime. Jesse et Bane n’ont rien en commun et, pourtant, tous les deux rebus de la ville, ils vont réussir à se trouver, à se guérir, à avancer vers un avenir qu’ils ne s’étaient jamais autorisé à ne serait-ce qu’imaginer…

Si Bane et Jesse sont très mignons et touchants, je n’ai malheureusement pas réussi à être séduite par leur romance. Il faut dire que l’histoire de Jesse est très sombre, violente, et tout simplement horrible. Dès le départ, l’auteure nous fait comprendre ce qui lui est arrivé, un acte tout simplement insoutenable. Et, si cela avait été la seule chose, j’aurais peut être pu mieux m’attacher au récit. Mais non. Plus l’histoire avance, plus ont découvre que les souvenirs de Jesse ne sont que la surface immergée de l’iceberg. Et, plus on plonge, plus on découvre toute l’horreur de son histoire. Et là, ça faisait trop.

Je ne suis pas contre certains évènements difficiles en romance. Après tout, ce sont des choses qui arrivent, malheureusement. Mais là, j’avais l’impression que ça frôlait la surenchère. Surtout, en créant tout ce passif à son héroïne, j’avais le sentiment que l’auteure ne prenait pas le temps d’aborder sa reconstruction. Sincèrement, réussir à surmonter tout cela grâce à la présence et à la belle gueule du héros masculin, ça faisait trop léger pour moi. Il me manquait tout un aspect psychologique pour vraiment y croire, ce que, malheureusement, l’auteure n’a pas assez approfondi à mon gout.

Ce tome ne m’aura donc pas convaincue. J’étais sceptique sur le personnage de Bane mais, finalement, c’est la trame même du récit qui ne m’a pas séduite. Je n’ai pas retrouvé le piquant de la plume de LJ Shen, ni le mordant qu’elle avait su, jusque là, conférer à ses personnages. Je préfère rester sur un meilleur souvenir avec les trois tomes précédents.


Parution : 24 octobre 2018
Éditions : HarperCollins – Collection &H
Nombre de pages : 423
Prix : 15.90 €
2.0

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s