Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire — Joanna Bolouri

Couverture Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté…


Par Célia Celia

Je continue sur ma lancée, avec une nouvelle romance de Noël. Ce livre est comparé à Bridget Jones et c’est pour cela qu’il m’a intrigué. On nous promet une comédie romantique hilarante et je peux vous dire que ce n’est pas de la publicité mensongère.

Dans ce roman, nous allons découvrir la vie mouvementée d’Emily. À la veille de Noël, elle va s’apercevoir que Robert, son petit ami du moment, n’est finalement pas l’homme parfait qu’elle imaginait. Pour ne pas affronter (seule) sa famille durant les festivités de Noël, Emily, engage son voisin pour qu’il se fasse passer pour son âme sœur.

Emily et Evan sont attachants. Je pense que j’ai aimé toutes les interactions (ou presque) entre ces personnages, on ne s’ennuie pas une minute en leur compagnie. J’ai également apprécié la plupart des personnages secondaires, avec une préférence pour les colocataires d’Emily qui sont juste au top.

Joanna Bolouri a une plume fluide et addictive. Il n’y a pas de longueurs, j’ai lu cet ouvrage rapidement. L’histoire d’amour n’est pas fleur bleue et je n’ai pas le souvenir d’avoir levé les yeux au ciel contrairement à de nombreuses romances de Noël.

Non seulement la romance est plutôt chouette, mais l’humour de l’auteure est juste génial. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ri en lisant ! Ce livre est un bol d’air frais. L’histoire n’est pas gnan-gnan, les personnages sont attachants, bref un super cocktail !

Pour conclure, je ne connaissais pas cette auteure, mais depuis ma lecture j’ai hâte de découvrir ses anciens romans. J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Emily et Evan, ce roman est une super comédie romantique de Noël.


Chronique rédigée par Célia B.

Parution : 14 novembre 2018
Éditions : Milady
Nombre de pages : 416
Prix : 18,20 €
5.0

3 réflexions sur “Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire — Joanna Bolouri

  1. J’ai aussi beaucoup aimé l’histoire : lu d’une seule traite et j’en redemandais encore. Vraiment lecture à découvrir…Autrement j’ai lu un de ses autres livres comment le séduire en 10 leçons et j’ai moins adhéré….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s