Les leçons d’amour d’Alice Wells – Sara Wolf

couv10993722

Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !

Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n’a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n’a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l’a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l’amour.

Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?


avis

J’étais curieuse de retrouver à nouveau Sara Wolf dans une nouvelle histoire. Et je n’ai absolument pas été déçue ! J’ai adoré cette romance young adult pleine de pétillant et de fraicheur. Sans oublier des personnages charismatiques auxquels je me suis immédiatement attachée.

Alice Wells est une tête. Une grosse tête. Elle ne vit que pour les cours, son temps libre n’est consacré qu’à ses révisions et sa maison, c’est la bibliothèque. Alors, ses surnoms de Robot Girl ou de reine de glace, elle les trouve parfaitement adaptés. Même si cela lui fait mal. Alice a donc décidé de sortir de sa coquille, de s’ouvrir aux autres. Enfin, surtout envers Theo, son crush à l’université. Ce qu’elle ressent pour lui, c’est forcément de l’amour, non ? Difficile à dire quand on n’a jamais éprouvé ce genre de sentiments. Mais, pour cela, il faudrait déjà qu’Alice sache comment aborder un garçon. Alors, qui de mieux que Ranik Manson, le playboy du campus, pour lui donner des cours dans cette matière ?

Alors oui, dès le résumé, on sait déjà comment l’histoire va se terminer. Et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, bien au contraire ! Toute la magie de cette histoire réside dans ses personnages, principaux comme secondaires. Sara Wolf nous fait clairement comprendre ici qu’il ne faut jamais s’arrêter à sa première impression, et que l’aspect extérieur ne nous permet pas de juger autrui.

Alice est une jeune femme à la fois naïve et cynique, au ton mordant. Elle peut paraitre snob, hautaine et glaciale. Mais c’est dû à une vraie carrence. Car si Alice est incollable sur presque tout, elle n’y connait rien en matière de contact humain, de sociabilité. A l’inverse, Ranik parait libre, sans attache, et je m’en-foutiste. Il semble profiter de sa vie au jour le jour sans se soucier des autres. Deux êtres qui, sur le papier, tout oppose. Mais les choses sont loin d’être ce à quoi elles ressemblent. Ranik et Alice vont l’apprendre à leurs dépends, mais pour le plus grand plaisir du lecteur.

Sara Wolf arrive à transformer cette histoire simple, normale et banale, en une romance explosive, bourrée d’humour. Ranik et Alice ont deux fortes personnalités, et vont devoir apprendre à se connaitre, à s’apprivoiser avant de se comprendre. Et, plus on en découvre, plus on s’attache à eux, forcément. J’ai donc passé un délicieux moment à leurs côtés, un moment qui s’est fini un peu trop rapidement à mon gout…!


Parution : 06 septembre 2018
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 304
Prix : 16.90€
pcc

2 réflexions sur “Les leçons d’amour d’Alice Wells – Sara Wolf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s