Lancé par BettieRose Books, ce rendez-vous a pour but de parler chaque semaine d’un roman – et d’un seul – que le thème hebdomadaire nous évoque.
Le thème de cette semaine est :
S’il y a bien un roman dans lequel le calme du décor m’a très vite apaisée, c’est celui-ci :
À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…
Quelques mots sur ce livre :
« j’ai adoré ce récit, tout simplement. Si j’étais un peu sceptique au départ, mes craintes se sont vite envolées devant la force que dégagent Ethan et Anne. J’ai été incroyablement touchée par ces deux héros fragiles, blessés et en détresse, qui vont s’épauler et reprendre chacun gout à une vie qu’ils croyaient pourtant sans avenir. L’échappée est une véritable bouffée d’espoir et d’optimisme, ce qui permet de tourner la dernière page de cette romance avec un doux sourire aux lèvres et le cœur rempli d’émotions… »
Il me fait bien envie 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une de mes new romance préférée ! Elle est tellement belle, douce et poétique ❤
J’aimeAimé par 1 personne