Kiss me at midnight, tome 3 – Rin Mikimoto

Kaede est sous le charme de la candide Hinana qui lui révèle un petit côté coquin qu’il était loin de soupçonner. De son côté, la jeune fille très amoureuse a néanmoins décidé de se remotiver pour les études qu’elle avait délaissées. Mais des éléments extérieurs viennent perturber son programme, comme ce Mitsuki Nakajo du groupe Funny Bone. Quelles sont les raisons qui le poussent à avoir ce comportement déplacé avec elle ?


avis

Troisième tome de ce shojo, et je suis toujours aussi fan du ton décalé de ce manga ! Nous retrouvons Kaede et Hinana tandis que leur couple s’installe doucement. Il est temps pour eux de prendre leurs marques. Mais leur entourage veille et pourrait bien semer la zizanie…

Résultat de recherche d'images pour "Kiss me at midnight pika"

A la fin du tome précédent, un ancien membre du groupe de Kaede faisait une apparition surprise. Et, effectivement, c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le passé de Kaede. Mais Hinana n’est pas en reste, avec son meilleur ami qui commence à se faire plus entreprenant…

Résultat de recherche d'images pour "kiss me at midnight tome 3"Encore une fois, Rin Mikimoto joue avec les codes du shojo manga. Ce qui pourrait être une simple histoire de lycéenne, tombée amoureuse de l’idole du moment, regorge de moments drôles et amusants, en total décalage avec l’esprit mignon et tendre qui se dégage en général de ce genre de manga.

C’est ce qui rend Hinana et Kaede si attachants, mais aussi l’histoire si « normale ». C’est aussi ce qui fait que j’aime beaucoup ce manga. Je ne sais jamais dans quel délire va partir la mangaka, et elle a le chic pour retourner les situations qui pourraient paraitre totalement clichées.

Ce décalage et cet humour sont l’essence même de Kiss me at midnight. L’histoire est toujours aussi fofolle, même au bout de trois tomes. Hâte de voir ce que nous réserve Rin Mikimoto par la suite !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 9 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 3 (série en cours)
Prix : 6.95 €
4.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s