La princesse et la bête, tome 3 – Yu Tomofuji

couv42245181

Persuadé de la mort de Salifie, son ami d’enfance Iriya s’introduit dans le palais pour la venger. La clémence du roi lui épargne la peine capitale. Lorsqu’il apprend que la jeune fille est en vie, il décide de la ramener au pays et, comme elle refuse, l’enlève et s’enfuit avec elle. Dans un premier temps, le roi n’intervient pas.


avis

En général, c’est au bout du troisième et quatrième tome d’une série manga que j’arrive à m’en faire un avis global. C’est un peu le moment fatidique qui me permet de voir si l’histoire pourra tenir sur la longueur et si elle arrivera à maintenir mon attention.

Résultat de recherche d'images pour "la princesse et la bête manga"

Jusque là, j’avais beaucoup aimé découvrir le monde de La princesse et la bête. Un univers fantasy où humains et démons se font la guerre depuis la nuit des temps. Le duo Salifie/Leonhart était très mignon, et j’étais assez curieuse de voir quel chemin allait prendre le mangaka pour son fil rouge.

Ce troisième tome me laisse mitigée là où j’avais bien aimé les deux premiers. A vrai dire, je n’ai pas trop compris en quoi l’arrivée de ce nouveau personnage servait à l’histoire. Pour moi, il apparait bien trop tôt alors que Salifie est toujours en apprentissage et essaie de trouver sa place dans le royaume des démons.  J’ai eu ce sentiment de stagner, que l’histoire n’avançait pas vraiment mais, surtout, que c’était beaucoup trop prévisible à mon gout.

Au final, ce troisième tome me laisse perplexe. J’ai l’impression que l’histoire n’a pas vraiment évolué depuis le premier tome alors que nous sommes dans un univers fantasy – et qu’il y a donc tant à en dire. Tomofuji Yu fait un tome entier sur un évènement qui aurait pu être évoqué en un chapitre. Du coup, je m’interroge pour la suite, et attends de voir si le prochain tome permettra à l’histoire d’enfin avancer…


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 8 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 3 (série en cours)
Prix : 6.95 €
2.5

4 réflexions sur “La princesse et la bête, tome 3 – Yu Tomofuji

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s