Mis à l’essai, tome 1 : Le Sportif et l’Introvertie – L. H. Cosway & Penny Reid

New York Élite
Par Une Cyber Espionne
22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS !
J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ? Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE
Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF
Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN
Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?


avis

Les romances dans le milieu du sport, c’est toujours mon petit péché mignon. Alors, en découvrant le second tome de cette série se déroulant dans l’univers du rugby,  je n’ai pas hésité à me lancer dans le premier opus.

Ici, le monde du sport est présent, mais pas de la façon dont on l’entend. Loin des stades et des matchs de Rugby, c’est plutôt de la partie « image » dont il est question ici, du relationnel avec les médias et la façon dont les informations sont détournées par les magazines people. Un aspect que j’ai trouvé vraiment intéressant et qui change un peu des romances sportives traditionnelles.

L’esprit du jeu est quand même bien là, et Ronan Fitzpatrick illustre parfaitement le joueur de rugby bourru mais prêt à tout envers les joueurs de son équipe. Enfin, tous sauf un. En effet, c’est à Cassidy qu’il doit ses déboires avec la presse, mais aussi sa rupture avec sa fiancée. Une rupture mouvementée et très commentée qui l’amène droit vers les bureaux de l’agence de relations publiques Davidson & Croft afin que les rumeurs n’entachent pas définitivement sa carrière professionnelle, mais aussi pour remettre sur pied sa réputation avant la reprise de la saison.

Chez Davidson & Croft, il va tomber sur Annie Catrel. Un vrai petit génie des réseaux sociaux, capable de faire des miracles. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’Annie est également La Cyber Espionne, un avatar en ligne qui dirige un célèbre blog sur les stars. Avatar avec qui il échange depuis peu des messages bien acidulés suite à un billet dont il fut l’objet.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman. Il faut dire que le début est très cliché, avec le mec riche plus que macho qui se croit tout permis et une jeune femme à l’apparence effacée qui cède en deux temps trop mouvements devant la mÂle. C’était quelque peu agaçant, et j’avais beaucoup de difficultés envers l’attitude de Ronan.

Mais, malgré ce début difficile, le caractère de Ronan change rapidement – et heureusement ! Et je me suis laissée entrainer dans cette romance addictive sans plus aucune difficulté. Ronan est vraiment bourru mais cache un coeur tendre, on dirait un gros nounours. Quant à Annie, malgré son apparence, elle cache un caractère explosif qui va en faire voir de toutes les couleurs au joueur de rugby.

Au final, j’ai vraiment passé un super moment, et j’ai déjà hâte de me plonger dans le prochain tome sur Cassidy – oui oui, sur l’ennemi numéro 1 de Mama Fitzpatrick ! Je sens que la suite de cette série nous réserve des histoires encore plus surprenantes !


Parution : 23 mai 2018
Éditions : MxM – Collection Infinity
Nombre de pages : 419
Prix : 18 €
4.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s