Scarlet Soul, tome 1 – Kira Yukishiro

Couverture Scarlet Soul, tome 1

Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes ont repoussé les démons et scellé le passage menant à Ruhmon, le monde des démons. Deux sœurs, Lys et Rin, sont les héritières de l’illustre famille Shirano, le clan le plus puissant parmi les exorcistes chargés de veiller sur la barrière et de maintenir l’équilibre entre les deux monde grâce à l’épée des 100 âmes : Hitaken. Jusqu’au jour où l’épée sacrée semble réagir à un phénomène inconnu. On rapporte alors que des massacres ont lieu dans les villages voisins.


avis

Je ne connaissais pas du tout les éditions H2T, je les découvre donc avec ce manga shojo fantasy. Et quelle superbe surprise ! Des dessins raffinés avec une histoire prenante qui ouvre une vraie perspective sur les tomes à venir : je suis complètement conquise !

Dans un monde où humains et démons se sont longtemps fait la guerre, la paix règne depuis qu’un jeune garçon a repoussé ces derniers grâce à l’épée sacrée Hitaken. A sa mort, ses descendants ont repris le flambeau et protègent depuis des siècles le royaume de Nahmur. Aujourd’hui, Lys est devenue l’exorciste du royaume et veille à ce que les protections soient toujours actives. A l’inverse de sa petite soeur, Rin, dont les pouvoirs sont tout bonnement incontrôlables et qui, comble du malheur pour les habitants, s’est liée d’amitié avec un démon. Mais, tandis que de sombres évènements surviennent, il se pourrait bien que Rin soit la clé de l’avenir du royaume…

Résultat de recherche d'images pour "scarlet soul"Dans un premier temps, j’ai été complètement éblouie devant le coup de crayon de la mangaka. Des personnages travaillés et des décors magnifiques : on se retrouve immédiatement plongé dans ce royaume fantastico-médiéval. Le soin apporté au chara design est vraiment superbe et, pour moi qui y attache énormément d’importance, je ne pouvais pas rêver mieux !

L’histoire a fait le reste. Une fois les éléments mis en place, je me suis laissée emporter par l’intrigue. J’ai tout bonnement adoré, et cela faisait longtemps qu’un manga fantasy ne m’avait pas autant séduite. Le récit est dense, riche, et plein de détails qui ouvrent de réelles possibilités sur la suite. Je suis conquise, et j’ai déjà hâte de me plonger dans le prochain tome !


Éditions : H2T
Genre : Shojo
Nombre de tomes VF : 1/4 (série en cours)
Prix : 7.95 €
pcc

2 réflexions sur “Scarlet Soul, tome 1 – Kira Yukishiro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s