Tout en haut de ma liste — Emily Blaine

Découvrez la nouvelle romance d’Emily Blaine et (re)tombez amoureux de Noël !

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…


Par Célia  Celia

Emily Blaine est reconnue pour ses romances Chick-lit et en général, je ne suis pas déçue par ce qu’elle nous propose. Et je peux dire qu’encore une fois, la magie a opéré. 

Dans cet ouvrage, Emily Blaine ne nous donne pas une histoire d’amour, mais trois ! L’architecture de ce roman m’a fait immédiatement penser au film « Love actually » ou nous suivons le destin de plusieurs protagonistes en simultanés. Le principe m’a beaucoup plu, mais je dois avouer que j’étais tellement prise dans la première romance que je n’ai pas respecté l’ordre des chapitres.

Les histoires d’amour sont mignonnes et j’ai été plongée dans l’univers de Noël du début à la fin. J’ai eu une préférence pour le couple « Olivia et Callum » que j’ai trouvé super. Emily Blaine ne s’embrouille pas dans les points de vue et même s’il y a beaucoup de personnages, ils sont attachants.

Ce roman atypique est réconfortant et il se lit facilement. Certes, les dénouements des différentes histoires sont rapides, mais bons, ce n’est pas gênant. Et il faut dire que je m’y attendais étant donné qu’il y a quand même trois romances.

Pour conclure, c’est un roman parfait pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Lorsque j’ai terminé ma lecture, je n’avais qu’une envie, boire un chocolat chaud devant le film « Love actually ».


Chronique rédigée par Célia B.


Parution :  31 octobre 2018
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 342
Prix : 18 €
4.0

2 réflexions sur “Tout en haut de ma liste — Emily Blaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s