Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d’épices, où la voix d’une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d’amour…
Ayama et le bois aux épines
Une jeune fille est envoyée négocier l’avenir de son royaume avec un terrible monstre.Le renard trop rusé
Un renard compense son apparence disgracieuse par une intelligence hors du commun, qui pourrait bien lui jouer des tours.La sorcière de Duva
Dans un village frappé par un hiver perpétuel, les jeunes filles se mettent à disparaître mystérieusement.Petite lame
Une jeune fille découvre que les souhaits de son père à son encontre et ses propres envies prennent deux directions opposées.Le prince soldat
Une réécriture inquiétante de Casse-Noisette.Quand l’eau chantait le feu
Deux Sild aux voix merveilleuses quittent leur royaume marin pour la terre où elles rencontrent les mystérieux Grisha.
Ce livre… Dès son annonce, je savais qu’il me faudrait bien vite ce précieux entre mes mains… La version originale était déjà magnifique, et je suis tout simplement ravie que la version française soit d’une telle qualité également.
Couverture rigide, illustrations disséminées tout au long des récits et qui prennent vie au fur et à mesure de l’avancée des contes… Il n’y a pas à rougir : cet ouvrage est une vraie merveille !
Leigh Bardugo n’est plus à présenter après les succès des ses deux séries Grisha et Six of Crows. Ici, elle nous propose d’explorer un peu plus encore le grishaverse dans un recueil de contes prenant racine dans cet imaginaire. Et, quand on connaît la qualité de ce dernier, il est impossible de ne pas succomber… !
Alors oui, comme tout recueil, j’ai eu de vrais coups de cœur pour certaines histoires, et un peu moins pour d’autres. Mais chaque conte a son importance, une leçon à en tirer, et, surtout, un récit étonnant et original.
Ils sont également accompagnés d‘illustrations qui grandissent tout au long de l’histoire… Elles se révèlent détail par détail, jusqu’à une explosion en dernière page du conte, une illustration sur une double page entière aux couleurs presque éthérées, nous plongeant encore plus dans l’ambiance mystérieuse de l’univers de Leigh Bardugo…
Vous l’avez compris, ce livre est un indispensable pour les passionnés du monde onirique de cette auteure. Mais, plus généralement encore, les amoureux de fantasy sauront trouver ici un décor qui nous transporte littéralement dans chacun de ces contes. C’est magique, presque surnaturel… Leigh Bardugo nous subjugue véritablement avec ce recueil de toute beauté, à lire et à posséder sans aucune hésitation !

Il est en VO dans ma bibliothèque depuis sa sortie… Je suis incorrigible… Il faut que je le lise !
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement… ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette chronique ! Il est sur ma liste au Père Noël et je suis encore plus impatience maintenant 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a de quoi ! Ce livre mérite de se trouver sous tous les sapins de noël 😉
J’aimeJ’aime
Sur ma liste de Noël!!!! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
ça fera un beau cadeau *_*
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiiii 😍 et encore mieux si y a le dernier tome de la saga Grisha avec!!
J’aimeAimé par 1 personne
Haha, en effet ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne