Le chant des ronces, Contes de minuit et autres magies sanglantes – Leigh Bardugo

couv52702730

Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d’épices, où la voix d’une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d’amour…

Ayama et le bois aux épines
Une jeune fille est envoyée négocier l’avenir de son royaume avec un terrible monstre.

Le renard trop rusé
Un renard compense son apparence disgracieuse par une intelligence hors du commun, qui pourrait bien lui jouer des tours.

La sorcière de Duva
Dans un village frappé par un hiver perpétuel, les jeunes filles se mettent à disparaître mystérieusement.

Petite lame
Une jeune fille découvre que les souhaits de son père à son encontre et ses propres envies prennent deux directions opposées.

Le prince soldat
Une réécriture inquiétante de Casse-Noisette.

Quand l’eau chantait le feu
Deux Sild aux voix merveilleuses quittent leur royaume marin pour la terre où elles rencontrent les mystérieux Grisha.


avis

Ce livre… Dès son annonce, je savais qu’il me faudrait bien vite ce précieux entre mes mains… La version originale était déjà magnifique, et je suis tout simplement ravie que la version française soit d’une telle qualité également.

Couverture rigide, illustrations disséminées tout au long des récits et qui prennent vie au fur et à mesure de l’avancée des contes… Il n’y a pas à rougir : cet ouvrage est une vraie merveille !

Leigh Bardugo n’est plus à présenter après les succès des ses deux séries Grisha et Six of Crows. Ici, elle nous propose d’explorer un peu plus encore le grishaverse dans un recueil de contes prenant racine dans cet imaginaire. Et, quand on connaît la qualité de ce dernier, il est impossible de ne pas succomber… !

Alors oui, comme tout recueil, j’ai eu de vrais coups de cœur pour certaines histoires, et un peu moins pour d’autres. Mais chaque conte a son importance, une leçon à en tirer, et, surtout, un récit étonnant et original.

47480396_1185057728311923_7925042404397154304_n

Ils sont également accompagnés d‘illustrations qui grandissent tout au long de l’histoire… Elles se révèlent détail par détail, jusqu’à une explosion en dernière page du conte, une illustration sur une double page entière aux couleurs presque éthérées, nous plongeant encore plus dans l’ambiance mystérieuse de l’univers de Leigh Bardugo…

Vous l’avez compris, ce livre est un indispensable pour les passionnés du monde onirique de cette auteure. Mais, plus généralement encore, les amoureux de fantasy sauront trouver ici un décor qui nous transporte littéralement dans chacun de ces contes. C’est magique, presque surnaturel… Leigh Bardugo nous subjugue véritablement avec ce recueil de toute beauté, à lire et à posséder sans aucune hésitation !


Parution : 24 octobre 2018
Éditions : Milan – Page Turners
Nombre de pages : 277
Prix : 19.90 €
5.0
Publicités

8 réflexions sur “Le chant des ronces, Contes de minuit et autres magies sanglantes – Leigh Bardugo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s