Mis à l’essai, tome 2 : Le joueur et l’excentrique – L. H. Cosway et Penny Reid

Comment quelqu’un d’aussi incroyablement sexy peut-il être aussi nul au lit ? Je veux dire, Sean Cassidy est vraiment à chier. Il est une pub mensongère sur pattes et je veux être remboursée ! En plus, c’est un parfait connard. Alors pourquoi est ce que je n’arrête pas de penser à lui ?

L’EXCENTRIQUE

Lucy Fitzpatrick n’aime pas le rugby. Et en tant que petite soeur du joueur le plus célèbre d’Irlande, elle ne peut échapper à l’ombre gigantesque de son grand-frère ou aux fréquentes tentatives de sa mère de contrôler son futur. Elle se démarque par ses cheveux teint de la couleur de l’arc-en-ciel tout comme sa quête de la paix intérieure que les attentes écrasantes de son entourage ne cessent de briser. Et lorsqu’elle se sent à plat, son petit problème compulsif a tendance à lui attirer de très gros ennuis…

LE JOUEUR

Sean Cassidy est une brute sans coeur… ou du moins c’est ce qu’on lui a dit. Souvent. Tout le monde. Ses boucles blondes, ses yeux bleus clairs et son corps sculpté font baver toutes les femmes et en tant que second joueur le plus célèbre du monde, il aurait dû se rouler dans le succès. Mais il ne s’est jamais satisfait de la seconde place et ses confrontations fréquentes avec le grand frère de Lucy le laisse froid. Et lorsqu’il est dans cet état, son petit problème compulsif l’envoie dans le giron de la petite soeur de son rival…

LE PLAN

Sean a un problème que seule Lucy peut régler tandis qu’il est le seul à pouvoir résoudre le sien. La solution semble évidente : tu couvres mes arrières et je te sors de prison. Mais lorsqu’ils se rendent compte que leur petit arrangement rend Sean chaud-bouillant de désir et amène Lucy aux portes de la paix intérieur, parviendront-ils à convaincre tout le monde – en particulier le grand-frère de Lucy – que leur histoire est sérieuse ?

D’une manière ou d’une autre, le Joueur et la Pixie sont sur le point de s’enseigner l’un à l’autre de grandes leçons sur la famille, la vie, et plus important que tout : sur l’amour.


avis

Après un premier tome qui m’avait agréablement surprise, j’étais curieuse de me plonger dans le second tome de cette série qui fait la part belle à l’ennemi de Ronan Fitzpatrick, Sean Cassidy. Et j’étais vraiment intriguée de voir comment les auteures allaient nous faire apprécier un personnage qu’elle nous avait fait détester dans le tome précédent…

Sean Cassidy a tout pour lui. Belle gueule, joueur star du rugby… Il n’en faut pas plus pour avoir toutes les filles qu’il souhaite à ses pieds. Sauf que, voilà, il a beau coucher avec toutes les femmes qu’il veut, il voit bien que ces dernières ne font que simuler avec lui. Pourtant, il a une sacrée réputation de bon coup au lit, alors pourquoi a-t-il toujours aussi froid ? Dans sa quête, il va tomber sur Lucy Fitzpatrick, la petite sœur de Ronan, son grand ennemi. Une femme qui va mettre de la couleur dans son quotidien, littéralement, mais qui pourrait bien faire enrager ce cher Ronan…

Ce tome aurait pu être une simple romance sportive de plus, dans la lignée du premier tome. Mais, en choisissant Sean comme personnage principal, l’auteure fait le choix de sortir des sentiers battus. Sean est un homme que l’on prend plaisir à détester dès les premières minutes, et la façon dont les auteures opèrent un vrai revirement de situation quant à lui est assez surprenante. Cela casse véritablement l’image que l’on avait eue de lui jusque là, et c’était juste délicieux de voir ce grand gaillard se remettre en question.

Lucy apparaît d’abord comme un outil de vengeance mais, bien vite, elle va prendre de l’importance dans le monde terne de Sean. Elle va lui apporter le pétillant, la couleur, la chaleur qui lui manquaient jusque là mais, surtout, elle va être loin de se faire avoir par son visage d’ange. Il faut dire qu’elle connaît son côté démon et, surtout, qu’il est hors de question, pour elle, de fréquenter l’ennemi public numéro un de son frère.

Mais, entre le coeur et la raison, il y a tout un monde… Et le duo que forment et Sean et Lucy en devient vite attachant. Humour et passion seront au rendez-vous pour une romance explosive que j’ai dévorée du début à la fin. Bien meilleure et plus profonde que le premier tome, cette suite est un vrai régal !


Parution : 10 décembre 2018
Éditions : MxM – Collection Infinity
Nombre de pages : 372
Prix : 18 €
4.5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s