Le tournoi des immortels, tome 1 : Le véritable ennemi – Lucie Goudin

Jadis, les humains et les vampires se sont livrés une guerre sans merci. Afin de préserver les deux espèces, un pacte fut signé. Dès lors, les hommes créèrent le Tournoi. Les participants regroupaient des vampires volontaires et le gagnant recevait du Roi ce qu’il exigeait. Jusqu’à maintenant, des terres et des richesses furent demandées. Cette année, contre toute attente, le Héros du Tournoi avait autre chose en tête… Elthan et Aléra sont des personnages illustres. Tous deux sont autoritaires et ont un penchant pour la guerre. Pourtant, ils ne pouvaient pas être plus différents. L’un est vampire, l’autre est humaine. Et Aléra déteste ces créatures aux dents pointues.


avis

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu une histoire se déroulant dans un imaginaire fait de vampires. J’aime bien retourner de temps en temps dans cet univers, un brin nostalgique d’une certaine époque twilightienne 😉

Après une guerre sans merci entre humains et vampires, ces deux races vivent aujourd’hui dans une relative paix, même si elle n’en porte que le nom. En effet, la haine entre eux est toujours aussi vive malgré une volonté de ne pas retomber dans une guerre sans fin qui a déjà ravagée ces deux peuples durant des siècles. Mais un nouvel ennemi, bien plus féroce encore, pourrait bien forcer ces deux races à coopérer bien malgré elle. Dans tous les cas, c’est le souhait d’Elthan. Même si cela doit dire travailler main dans la main avec Aléra, l’humaine qui a le plus de raisons d’haïr les vampires…

L’univers qui nous est présenté ici se révèle au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, et j’ai vraiment apprécié toutes les spécificités de ce monde que l’on découvre, mais aussi la relation plus que tendue entre humains et vampires. La mythologie que met en place l’auteure regorge de surprises, et le lecteur n’est pas au bout de son étonnement quant aux révélations qui sont faites tout au long de ce premier tome.

Pour autant, je reste très mitigée par ce récit. En effet, si l’univers vaut vraiment le détour, l’histoire en elle-même reste convenue et assez prévisible. Notamment la relation entre Elthan et Aléra, pas vraiment surprenante, malgré le fort caractère de la jeune femme. Mais j’ai eu l’impression que l’auteure n’approfondissait pas assez le lien entre eux deux, ni même leurs caractères, si bien qu’ils ont manqué de relief pour réussir à me séduire.

En définitive, si j’ai beaucoup aimé l’imaginaire mis en place ici, je reste plus circonspecte face à Elthan et Aléra, notamment, qui ne m’ont pas vraiment surprise malgré leur position très forte dans le roman. Mais j’ai tout de même aimé l’histoire mise en place, et l’auteure a très vite su me donner envie de partir à la découverte de son intrigue, un brin plus complexe que ce que le résumé ne le laissait présager…


Parution : 28 novembre 2018 (ebook)
Éditions : MxM – Collection Infinity
Nombre de pages : 250
Prix : 5.99 €
3.0
Publicités

2 réflexions sur “Le tournoi des immortels, tome 1 : Le véritable ennemi – Lucie Goudin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s