L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi … et s’éloigne d’elle à jamais.
Par Marine 
Et si on se lançait dans une romance de saison ? Rien qu’avec la couverture, rigide au passage, on est dans l’ambiance. Et la tranche du livre est superbe aussi, rouge avec des feuilles de houx, juste parfait.
L’histoire est celle de Marnie, copropriétaire d’un salon de coiffure. Elle décide de vendre ses parts car son collaborateur a trouvé sa moitié et qu’il voudrait qu’elle soit unique propriétaire avec lui. Elle voit cette proposition comme une opportunité de changer d’horizon. Son frère Scott va lui demander un service en allant dans un hôtel comme simple cliente afin de le noter pour que le propriétaire puisse le vendre.
C’est sans compter sur le fait qu’en cette période de fêtes, l’hôtel n’est occupé que par des couples dans le cadre d’une période « en amoureux » proposé par l’hôtel. Son frère va réserver à deux noms, mais le propriétaire du Mirabel, papa célibataire, est plutôt tentant. Commence alors un jeu de flirt entre eux, mais comment expliquer cette réservation à deux noms, et puis la culpabilité fait son apparition en même temps que l’amour car après tout, Marnie est là pour noter cette résidence, pour qu’elle soit vendue… Alors que choisir ? Dire la vérité à Luke, ce père veuf, travailleur et amoureux de son établissement, ou garder le secret et faire l’enquête pour Scott, son frère, qui a toujours été là pour la soutenir…
Marnie est une fille simple et vraie, mais j’avoue avoir eu envie de la baffer car elle est sacrément indécise et, du coup, certains de ses choix m’ont exaspérée, franchement elle se complique bien la vie…
Luke est super attachant mais même soucis que pour Marnie, il ne sais pas trop ce qu’il veut, un coup c’est mieux qu’elle parte, deux secondes après c’est mieux qu’elle reste… Faudrait se décider à la fin !
Ethan est le fils de Luke, un enfant qui veut simplement jouer, et qui rapprochera les deux protagonistes, il est réellement très attachant et affectueux.
L’histoire débute directement par Marnie qui se demande si elle va vendre ses parts ou non. Vous l’aurez bien compris on démarre directement.
La plume de l’auteure est vraiment agréable, au point qu’en lisant, je n’avais aucun mal à imaginer les scènes et, du coup, j’ai eu le droit à mon petit téléfilm dans la tête. Chose plutôt agréable en cette période de l’année. Un peu déçue de la rapidité des événements car toute l’histoire se passe en une semaine seulement et franchement c’est une semaine bien chargée. On est dans le coup de foudre à 100% dans cette histoire.
Pour conclure, c’est une histoire vraiment agréable, parfois un peu niaise et qui fait lever les yeux au ciel. On n’est pas loin du coup de coeur mais le fait que les personnages sont trop indécis et que Ethan soit un peu trop secondaire, je n’arrive pas à lui mettre le maximum. Néanmoins ça vaut largement le film de l’après midi et je vous le recommande si vous êtes, comme moi, friands des romances et miracles de Noël.
Chronique rédigée par Marine

il est dans ma pal, j’ai hâte de le découvrir !
J'aimeJ'aime
J’ai lu ce livre en début de mois et j’ai beaucoup aimé, je l’ai dévoré en une journée avec l’impression d’être au beau milieu d’un téléfilm de Noël !
J'aimeJ'aime