Snow – Danielle Paige

couv36234165

Je m’appelle Snow.
J’ai 17 ans, et je suis internée dans un hôpital psychiatrique depuis 11 ans.
Je suis amoureuse de Bale.
J’ai des colères… glaçantes, littéralement glaçantes.
Un fou vous dira toujours qu’il n’est pas fou, mais je vous promets que je ne délire pas.
En voici la preuve.


avis

Je ne vous cache pas que, face à ce livre, j’ai immédiatement succombé devant sa couverture. Je ne savais pas grand-chose de l’histoire, et je ne connaissais pas l’auteure. Je suis donc partie à la totale découverte de ce livre et… ce fut un bel échec.

Pourtant, l’ambiance, glaciale était tout juste parfaite pour découvrir ce livre en cette période de l’année. Et, à vrai dire, les premières pages m’ont paru prometteuses. Mais j’ai, ensuite, très vite décroché. Trop vite même, à un tel point que j’en ai été la première surprise et que je me suis vraiment demandé si je n’avais pas raté quelque chose dans le livre…

J’avais l’impression qu’il me manquait des détails, des éléments pour comprendre ce que je lisais, ce que je découvrais. Des clés pour savoir où l’auteure voulait en venir… Mais non, elle part réellement dans un je-ne-sais-quoi de « trop » : trop cliché, trop invraisemblable, trop de côtés dans ce triangle amoureux qui n’est plus un triangle… Trop de n’importe quoi, trop de tout… C’est trop pour moi.

Et je ne vous parlerais pas plus des autres éléments négatifs qui m’ont bien refroidie dans mon avancée, ni de l’héroine, victime du syndrome de la Mary Sue qui m’a tout simplement épuisée mentalement tant son comportement était incohérent.

Bref, pour faire court : une absence d’intrigue, une héroine sauveuse du monde mais o combien agaçante, un univers fantasy incompréhensible, et des clichés à la pelle… Non merci, je m’arrête là.


Parution : 07 novembre 2018
Éditions : Milan – Page Turners
Nombre de pages : 374
Prix : 17.90 €
1.5

 

8 réflexions sur “Snow – Danielle Paige

  1. Quel dommage que ce livre soit une déception ! Comme quoi, les couvertures splendides ne sont pas toujours synonymes de qualité au niveau du contenu… Peut-être que j’essayerai de lire les deux-trois premiers chapitres si je tombe sur le livre en question mais avec tout ce que tu as cité de mauvais… Ce livre n’a pas du tout l’air d’être fait pour moi. J’espère qu’il aura su trouver son lectorat au moins…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s