Starlight – Cristina Chiperi

Etudiante à l’université, Daisy rencontre par hasard Ethan, son ancien meilleur ami à qui elle n’a plus parlé depuis six ans car elle est persuadée qu’il est responsable du divorce de ses parents. Elle est déterminée à l’ignorer pourtant elle éprouve de nouveaux sentiments à l’égard du jeune homme.


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Merci aux éditions PKJ de m’avoir permis de découvrir Starlight (qui sera probablement mon dernier livre lu en 2018).

J’avoue que j’étais intriguée par le résumé mais aussi un peu dans la crainte de ne rien comprendre aux termes astronomique et philosophique employés dans l’histoire. Contre toute attente, l’auteure ne s’attarde pas sur des détails scientifiques ce qui permet au lecteur de ne pas être perdu. Il en va de même pour ce qui est de la philosophie, il s’agit juste de faire référence à des citations de grands philosophes : pas de panique !

Dans sa jeunesse, Daisy se lie d’amitié avec Tommy et Ethan. Mais un jour Ethan la trahit et Daisy ne souhaite plus lui adresser la parole. Mais quelques années plus tard, Daisy se retrouve nez à nez avec celui qu’elle a laissé des années avant. Daisy et Ethan vont jouer au jeu de la souris «fuis moi je te suis, suis moi je te fuis». Jusqu’au jour où Ethan va rétablir la vérité sur le passé et où Daisy va se laisser aller avec Ethan (qu’elle prétend ne pas connaître et mentir à ses plus proches amis). Mais au delà de leur histoire d’amour, Daisy se demande ce qu’est devenu Tommy… qu’est il devenu ?

En quelques heures j’avais terminé ma lecture ! L’histoire d’amour associée à l’astronomie permet de faire une belle métaphore. En effet, Daisy et Ethan sont à eux deux ce qu’on appelle le système binaire. Mais vous allez me dire : c’est quoi un système binaire ? Et bien, je vous laisse lire le livre pour le découvrir.

Pour faire simple, j’ai vraiment apprécié le côté non prise de tête du livre. Les pages se tournent à la vitesse d’une étoile filante avec des personnages attachants. Certes on est loin du coup de cœur mais il reste une lecture agréable. L’auteure dans ses dernières pages annonce un second tome, que je lirais avec grand plaisir ! Hâte de lire la suite.


Chronique rédigée par Charlène. 

Parution : 08 novembre 2018
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 240

Prix : 16 €
3.5

3 réflexions sur “Starlight – Cristina Chiperi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s