Les sept ruptures d’Amy & Craig – Don Zolidis

couv3167194

Sept ruptures…
Six rabibochages…
Une irrésistible histoire d’amour !

Au lycée de Janesville, tout le monde connaît Amy, la jolie blonde intelligente et très populaire.
En revanche, on connaît moins Craig, son petit copain intello et fan de jeux de rôles. Pourtant, ils forment le couple le plus excitant du lycée !
Et leur histoire tumultueuse, pleine de cris et de rires, de joies et de peines, pourrait bien être le meilleur des remèdes à une réalité qui ne leur fait pas que des cadeaux…


Par Marine 28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

Au fil de cette histoire on suit Craig, un adolescent plutôt du genre solitaire, qui passe son temps à jouer avec 3 amis à lui à Donjons & Dragons, ce jeu que tout le monde connait de nom mais injouable par le commun des mortels tellement c’est interminable. Bref, Craig est donc des plus banal mais s’intéresse à Amy Carlson, la fille qui gère 4 clubs au lycée, populaire, et aimée de tous, avec les meilleurs notes, en gros la fille inaccessible pour lui.

Inaccessible pas tant que ça, car finalement Amy est une personne qui ne fait pas attention aux « catégories » du lycée. Donc quand Craig va décider de s’inscrire dans un des clubs qu’Amy dirige, il va en profiter pour se rapprocher d’elle. Commence alors une série de je t’aime, moi non plus. Jusqu’à la rupture finale. Vous vous en doutiez non ? Sept ruptures pour six rabibochages…

Craig est sympathique à suivre car il fait preuve de beaucoup d’humour, même si parfois il est un peu effrayant dans sa façon de voir sa relation. C’est vraiment le gars accro à 200% et du coup parfois un peu étouffant.
J’aime bien Amy aussi, mais du coup c’est un peu madame je-ne-sais-pas-ce-que-je-veux et ça la rend un peu lourdingue… C’est « je te jette mais finalement je ne peux pas me passer de toi ». Bref plus de mal à accrocher avec elle.

En gros l’histoire n’a pas franchement d’intérêt, à un moment on finit par se demander s’ils sont ensemble ou pas car ils continuent de se parler comme si de rien n’était, et puis on est amis mais tient si on s’embrassait ! Ah ! on est de nouveau ensemble alors ? Bref, leur histoire m’a exaspérée… Amy est trop indécise, Craig trop accro… Enfin bref leurs ruptures n’ont aucun intérêt…

Pour conclure, je dirais que c’est une déception totale… Les ruptures à répétitions forcement on s’y attend mais franchement elles ne sont pas valables… L’histoire d’Amy qui n’est pas assez bien pour lui, finalement elle a déjà quelqu’un… En gros, heureusement qu’il y a l’humour de Craig sinon je pense que je n’aurais pas réussi à finir ce livre… 


Chronique rédigée par Marine

Parution : 08 novembre 2018
Éditions : De la Martinière (Jeunesse)
Nombre de pages : 334 pages

Prix : 17,50 €2.0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s