Rythme, accords et Malykhin – Mariana Zapata

Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie.

Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas… il serait idiot de dire non à la chance de sa vie.

Deux groupes, trois continents, une tournée.
Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ?
Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages… une forte personnalité… un corps fantastique… et s’il n’était pas si drôle…

Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.

 


avis

Dès le titre de ce roman, je savais que ce dernier était fait pour moi. Une romance dans l’univers de la musique, j’en suis ultra-fan. Il était donc logique que je succombe à l’appel de ce livre !

Alors que la vie de Gaby prend un tournant qu’elle n’avait pas vu venir, son frère lui propose de le rejoindre au sein de la tournée qu’effectue son groupe de musique en lui proposant le poste de vendeuse de produits dérivés lors de leurs concerts. Étant donné les circonstances, Gaby accepte bien vite, même si elle est consciente que ce ne sera pas une mince affaire d’être sur la route durant des semaines. Mais entre ça où se retrouver coincée chez ses parents, à 26 ans… Le choix de Gaby est vite fait. Et ce sera d’autant moins facile qu’un second groupe les accompagnera durant les trois mois de cette tournée…

J’ai vraiment adoré l’ambiance de ce roman. Entre les concerts, le road-trip, la vie dans un bus et la tournée… Tous les éléments sont là pour nous faire partager les semaines de ces deux groupes de musique. Les avantages, mais aussi les inconvénients de cette vie de bohème, on l’on s’aime autant qu’on se déteste, en fonction des moments, quand la proximité devient trop insupportable… L’atmosphère du roman reproduit parfaitement tout cela, et l’univers de la musique y est parfaitement bien décrit.

J’adore retrouver cette thématique dans les romans, et j’ai été servie ici. Mariana Zapata nous entraîne sur les routes poussiéreuses de l’Amérique, mais aussi dans d’autres pays. On en apprend un peu plus sur l’industrie musicale américaine, sur les groupes indépendants, et c’était vraiment dépaysant !

Les personnages nous offrent des caractères très variés. Je me suis bien vite attachée aux membres des deux groupes, drôles et enfantins, et aussi charismatiques à souhait. Mais, surtout, la relation entre Gaby et Sacha devient très vite addictive. On les voit devenir amis, puis amants, et leur couple paraît tellement naturel qu’il était juste inconcevable de ne pas les voir ensembles.

Entre amusement, humour et amour, Mariana Zapata nous offre une superbe romance, addictive et explosive. Nous observons Gaby et Sasha s’apprivoiser et apprendre à se connaître, avant de voir ce flirt évoluer vers quelque chose de beaucoup plus puissant. L’amour et l’amitié sont vraiment les maitre-mots de cette histoire !


Parution : 07 janvier 2019
Éditions : MxM – Collection Infinity
Nombre de pages : 400

Prix : 18 €
4.0

Publicités

3 réflexions sur “Rythme, accords et Malykhin – Mariana Zapata

    • Pareil, les personnages se ressemblent toujours trop dans ce genre d’histoire. Du coup, quand ça sort un peu plus du lot, ça mérite d’être mentionné 😉
      Ici, on n’a pas l’aspect tombeur que l’on retrouve régulièrement. C’est une belle histoire d’amour, mais aussi d’amitié, qui se construit entre nos deux personnages 🙂

      J'aime

  1. Pingback: Passion en backstage (intégrale) – Jamie Shaw | Alice Neverland

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s