Passion en backstage (intégrale) – Jamie Shaw

Couverture Passion en backstage, tome 1 : Rock god  Couverture Passion en backstage, tome 2 : Hot Decibels  Couverture Passion en backstage, tome 3 : Cool pulsations  Couverture Passion en backstage, tome 4 : Final Show

Résumé du tome 1 – Au Mayhem Club, ce soir, l’ambiance est survoltée. Dans quelques instants, The Last Ones vont entrer en scène et mettre le feu. Rowan en oublierait presque que son chéri a dû s’absenter pour affaires. Des affaires beaucoup trop intimes, apparemment : car, la boule au ventre, Rowan l’entrevoit soudain dans la foule du Mayhem – et il embrasse une autre fille… Folle de rage et dévastée, elle se réfugie dehors, sur les marches, pour donner libre cours à sa peine et à sa colère. Contre toute attente, elle ne tarde pas à être rejointe par Adam. Adam, le célèbre leader de The Last Ones, un collectionneur de filles qui l’a provoquée d’un sourire sexy et d’un regard explicite quand il l’a croisée dans la salle avant le début du concert…


avis

Après avoir lu Rythme, accords et Malykhin, je souhaitais rester dans l’univers de la musique. Je me suis donc tournée vers cette série, qui patientait depuis des semaines dans ma PAL, et dont les retours de Carole de My-Bo0ks m’avaient donnés très, très envie de la découvrir !

Cette série… J’en ai dévoré les quatre tomes en deux petits jours seulement – bouh, pas bien, je sais, je sais… Cela vous montre toute l’addictivité de chacun de ces tomes ! Je me suis régalée, et j’ai trouvé qu’il y avait une vraie cohérence entre chacune des histoires que nous relate Jamie Shaw ici. Mais, surtout, j’ai eu un gros, gros, gros coup de coeur pour les personnages que l’on y découvre !

Les membres de The Last Ones sont tous plus charismatiques les uns que les autres. L’auteure a réussi à rendre attachant l’archétype même de la star montante du rock. Adam, Joel et Shawn profitent de ce que leur notoriété grandissante leur offre, et n’hésitent pas à s’autoriser les petits plaisirs qui vont avec. Et, pourtant, ils vont se faire tout simplement mater au moment où ils s’y attendront le moins…

Et les personnages féminins sont tout aussi bien travaillés. Loin du cliché de la jeune fille en détresse, Jamie Shaw met en place des héroïnes fortes et indépendantes, qui ne tomberont pas en un battement de cil dans les bras de leur rockeur. Rowan, Dee, Kit et Hayley sont rafraîchissantes et apportent un vrai plus à l’histoire.

Sans oublier tout l’aspect musical du roman. Nous observons les The Last Ones dans l’évolution de leur groupe, en tournée durant le week-end, ou encore à la recherche d’un label sans perdre leur âme musicale… Mais aussi dans un festival, la recherche d’un nouveau membre ou encore lors du tournage d’un clip. On assiste vraiment à la vie du groupe, et j’étais vraiment attristée à l’idée de les quitter une fois le dernier tome lu.

En somme, cette série est un mélange de fraîcheur et d’addictivité et je me suis régalée tout au long de chacun de ces tomes ! Passion en backstage est une série new adult exactement comme je les aime, mélange de romance et de musique, et aussi drôle que passionnelle !


Nombre de tomes : 4 (série terminée)
Éditions : J’ai Lu
Prix : 7.40 €
pcc
Publicités

2 réflexions sur “Passion en backstage (intégrale) – Jamie Shaw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s