L’amour a ses raisons… — Lilly Sweet

 

Couverture L'amour a ses raisons

Qui a dit que les bonnes résolutions devaient être tenues ? VICKY Depuis que mon copain m’a trompée avec une femme rencontrée sur Internet, j’ai décidé qu’il n’était plus question de laisser un homme entrer à nouveau dans ma vie. Terminé. Désormais, je me concentrerai uniquement sur ma carrière. Mais c’est compter sans l’arrivée de Mickael, mon nouveau patron, et le sujet sur lequel il m’impose de travailler : les rencontres en ligne ! Par-dessus le marché, il se comporte d’une façon plus que troublante à mon égard.
Et voilà que j’en viendrais presque à regretter d’avoir tiré un trait sur les hommes… A propos de l’auteur D’origine parisienne, Lilly Sweet a migré vers le Sud-Ouest. Depuis ses douze ans, l’écriture constitue un moment d’évasion, avec une prédilection toute naturelle pour la romance, qui provient sans doute de sa passion pour les histoires et les films d’amour.


Par Célia  Celia

« L’amour a ses raisons… » est un roman qui a changé plusieurs fois son titre. On le trouve sous l’intitulé « Bad decision » ou encore « L’amour en un clic ».

Nous allons suivre le quotidien de Vicky qui est journaliste dans le Sud-Ouest de la France. Suite à une rupture douloureuse (son ex est parti avec une autre femme qu’il a rencontrée sur internet), son patron lui demande de tester deux sites de rencontres et de chroniquer cinq de ses rendez-vous.

Les protagonistes sont assez improbables surtout Mickael qui est un peu trop parfait pour être vrai. J’ai bien aimé Vicky et sa bonne humeur contagieuse. Les personnages secondaires sont, quant à eux, caricaturaux. Ici, les clichés ne sont pas vraiment gênants, car on sait à quoi s’attendre rien qu’en lisant la quatrième de couverture.

Ce roman se lit très vite, il est rythmé, n’est pas très long et la plume de l’auteure est fluide. Cette lecture légère est un réel moment de détente. L’intrigue n’est pas des plus originales et elle est plus que prévisible… Cependant, j’ai été agréablement surprise par la fin qui n’était pas tout à fait ce que j’avais imaginé.

Habitant dans le Sud-Ouest, j’ai apprécié lire une romance dont je connais les lieux. Cela a été un vrai plaisir pour moi, car je ne lis quasiment jamais de roman se déroulant dans cette région.

Pour conclure, c’est un roman sympathique et sans prétention. L’histoire est prévisible (un peu trop à certains passages), mais j’ai quand même un assez bon moment. Bref, pas de prise de tête et détente assurée.


Chronique rédigée par Célia B.


Parution :  1 janvier 2019
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 240
Prix : 4,99 €
4.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s