Un peu de bla bla : Goodbye 2018

label-snowflakes-christmas-balls-text-goodbye-2018-snow-pwcr59

2018 a tiré sa révérence depuis quelques jours et, pour une fois, j’ai eu envie de vous faire partager un bilan un peu plus personnel, un peu plus lifestyle sur cette année écoulée.

Il faut dire que 2018 aura été une belle année. Une année pleine d’évènements et de changements, et je me demande encore comment j’ai réussi à tout mener de front. Mais quelle année !

Déjà, impossible pour moi d’évoquer 2018 sans parler de son événement le plus marquant dont j’ai quelque peu parlé sur la page Facebook. Après dix ans ensemble, mon Homme et moi nous sommes dit « oui » un très beau jour de juin. Un mariage qui avait commencé par des coulées de boue et des inondations la veille, pour finir par une très belle journée ensoleillée. Un mariage à notre image, encore mieux que ce que j’avais pu imaginer, entourés de nos familles et amis proches. Un an et demi de préparatifs pour une journée intense en émotions et juste… parfaite, je n’aurais pu rêver mieux.

2018, ce fut aussi l’année où j’ai découvert l’Écosse et Édimbourg. Deux semaines dans cette ville, des excursions à travers ce pays, et j’en suis tombée amoureuse. Tombée amoureuse de ses close’s, de ses châteaux, de ses habitants, de ses escaliers (il m’aura fallu un peu plus de jours pour vraiment les aimer ceux là quand même…!). L’écosse est un pays magnifique, sauvage et naturel, et pourtant si accueillant. Et Édimbourg… Je n’ai qu’une hâte : pouvoir y retourner un jour…

2018, ce fut aussi plein de moments de rires, de joie et de tendresse. Mais aussi des moments plus difficiles que d’autres. La fin de l’année surtout, entre les journées impossibles au travail conjuguées avec des moments plus douloureux à vivre dans la famille… Et un rythme que j’ai voulu conserver sur le blog malgré tout et, malheureusement, à mes dépends…

Et, au milieu de tout cela, des salons littéraires toujours aussi riches, qui auront été mes vraies bouffées d’oxygène. Pouvoir faire une parenthèse dans les préparatifs du mariage, pouvoir souffler peu de temps après un enterrement difficile, et aussi après une période de travail à s’en arracher les cheveux… Ces petits plaisirs avec les ami.e.s restent mes petits rayons de soleil, années après années. Et pourtant, cela n’a pas empêché quelques incompréhensions lors des derniers évènements, et je me suis sentie à bout. Mais bon, de nouvelles rencontres, des ami.e.s toujours là, d’autres qui s’éloignent, d’autres qui reviennent. Ainsi reste faite la vie 🙂

2019.jpg

Et pour 2019 ?

2019 sera indéniablement plus calme sur certains points. Un de mes plus gros objectif sera surtout de me recentrer sur moi-même – un peu d’égoïsme ne fait pas de mal de temps en temps – et de moins m’éparpiller.

Cela va se ressentir sur mes lectures également. Mon objectif pour 2019 est de moins lire, mais de mieux lire. Me recentrer là aussi sur les livres que je veux lire, et plus sur ceux qui pourraient me plaire.

Les salons littéraires ne seront pas épargnés également. Même si j’adore y retrouver les copines, je me suis laisser bouffer dernièrement par certaines choses. Pour que tout cela reste un plaisir, je préfère là aussi arrêter de trop m’éparpiller. Je vous annonce déjà que je ne serai pas à Livre Paris cette année. Je serai présente à la RARE Paris, et surement pour le SLPJ de Montreuil. Pour le reste, nous verrons bien 😉

Je ne vous cache pas non plus que 2019 va être juste horrible au niveau du boulot. Je n’en dirais pas plus, mais il va me falloir renforcer ma carapace si je vous pouvoir passer 2019 avec le sourire.

Alors, on souffle, on respire, et on sourit : 2019, tu n’as qu’à bien te tenir !
Publicités

18 réflexions sur “Un peu de bla bla : Goodbye 2018

  1. Oui, c’est super pour le mariage, une jolie concrétisation de votre amour ainsi, et pour l’Ecosse.
    Je te souhaite bon courage pour ton travail, j’ai juste capté à un moment donné que tu étais dans la fonction publique.
    Je te souhaite une bonne année 2019 (je te l’ai peut être déjà dit), bon après j’avais fait un poste général aussi ^^
    Oui, ce n’est pas forcément une mauvaise idée de se recentrer sur tes lectures, et évidemment de prendre du temps pour toi.

    Aimé par 1 personne

  2. Comme toi j’ai comme objectif de moins m’éparpiller, je me fatiguais tellement durant le semestre dernier … J’ai découvert aussi l’Ecosse cette année et j’en suis comme toi aussi tombée amoureuse, je n’ai qu’une hâte, y retourner ! 😍

    Aimé par 1 personne

  3. Une belle année à toi. J’espère que tu arriveras à t’en sortir niveau travail et que tes proches, tes amis et tes lectures te permettront de surmonter cette année difficile qui s’annonce côté boulot et d’oublier les mauvais moments de fin 2018. T’inquiète ça fait du bien de penser un peu à soi de temps en temps 😉 Bises!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s