Black Riders, tome 1 : Glitter Girl – C.J. Ronnie

couv52302435

ll a l’habitude d’aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !

Lorsqu’Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d’État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu’Hayley tente de se concentrer sur ses études d’assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d’être étudiante, le destin va décider de la mettre à l’épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l’attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d’Hayley la rattrapait ?


Par Marine 28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

L’histoire est celle de Hayley, jeune étudiante lambda, elle vient d’arriver sur le campus, et pour la première fois elle est sans Brandon, son meilleur ami. Elle va faire la connaissance de sa colocataire Beverly qui s’avère avoir un père biker, enfin c’est le président d’un club de bikers.

De fil en aiguille Hayley va se retrouver à une fête où les motards seront là. Hayley va alors y rencontrer Jace, biker depuis son plus jeune âge, mais quand on grandit dans l’alcool, le sexe et la violence, l’amour est une chose étrange. Il va devoir apprendre à être quelqu’un d’autre, mais aussi découvrir cette fille brisée qu’il aime, surtout quand ses démons refont surface…

Hayley est une fille super, elle est peu sure d’elle mais sans que ce soit lourd et elle a un cœur énorme. Bénévole dans une association qui s’occupe de jeunes que la vie malmène, elle fait passer les enfants en premier. 
Jace est, lui, présenté comme un salaud au début, vous voyez le cliché venir non ? Le gars qui prend une fille, couche avec, et la dégage dans la foulée. Donc forcément, un autre Jace fait son apparition quand il comprend qu’il est amoureux, une facette protectrice, voir même possessive et surtout complètement perdu dans ce qu’il éprouve. 
Les autres personnages sont secondaires, un peu trop parfois même. J’aurais aimé connaître un peu plus Bev’ qui a l’air d’avoir un tempérament de feu. Brandon aussi qui joue souvent le meilleur ami protecteur, finalement disparaît un peu trop.

Enfin vous l’aurez compris, c’est une histoire avec pas mal de clichés mais addictive comme on les aime. La « romance » s’installe progressivement même si dès le début on comprend bien qu’ils s’attirent l’un l’autre. L’auteure a su donner un réel handicap à Hayley de part son passé. On voit l’évolution des protagonistes et j’avoue que le côté bad boy de Jace me fait craquer (j’ai un sérieux problème avec les bad boys je crois). 

Pour conclure, c’est une découverte pour moi du monde bikers dans les histoires, étant déjà une passionnée de motos à la base, j’ai adoré cet univers de débauche. J’aurais aimé voir un peu plus les amis de Hayley comme ceux de Jace d’ailleurs et peut être un peu moins de clichés prévisibles. Mais sinon les pages se tournent seules et la fin arrive trop vite, heureusement on voit le petit « saison 1 » sur la couverture donc vivement que je me replonge dans ce monde avec ce couple que j’affectionne déjà. Je recommande pour une lecture sans prise de tête et pour les fans de bad boys !


Chronique rédigée par Marine

Parution :  03 janvier 2019
Éditions : Hugo New Romance (Poche)
Nombre de pages : 592 pages
Prix : 8,50€
5.0

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Black Riders, tome 1 : Glitter Girl – C.J. Ronnie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s