Heroes – Battista Tarantini

couv65539714

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?


avis

J’avais toujours beaucoup entendu parler de Battista Tarantini, mais ma première expérience avec cette auteure avait été assez mitigée. Avec tous les excellents échos que j’avais eu sur Heroes, j’ai donc profité de la sortie en poche de ce titre pour redécouvrir cette auteure.

Grace a subi une transplantation cardiaque. Une opération qui, aujourd’hui, la pousse en remettre en question sa vie et à s’interroger sur ce cœur étranger qui bat en elle. Perdue, elle part en Australie, chez sa tante, pour se retrouver et pouvoir ainsi avancer dans sa vie. Mais, à son arrivée, sa voiture tombe en panne et c’est Z, le garagiste, qui vient l’aider. Z, si mystérieux, si ténébreux… le bad boy par excellence, qui fascine viscéralement Grace…

J’ai immédiatement adoré le cadre de ce roman. J’adore retrouver l’Australie dans des romans, ce qui me permet d’en apprendre plus sur ce pays que je connais si mal. Mais aussi d’être vraiment dépaysée, l’Australie n’étant que peu rencontrée en new romance. Et, ici, entre les paysages de bords de mer et des excursions façon road trip, je me suis régalée sur cet aspect là de l’histoire.

Pour le reste, je reste un peu plus mitigée sur le récit en lui-même. A vrai dire, Z ne m’a pas faite rêver et, au contraire, je suis restée assez braquée contre lui. Son personnage reprend un peu trop les clichés du bad boy du genre, et il m’est apparu comme étant trop prévisible. Je pense également que j’ avais vu trop de bons retours sur ce titre. Du coup, je m’attendais à être littéralement subjuguée par l’histoire, et ce ne fut malheureusement pas le cas.

Battista Tarantini n’a pas vraiment réussi à me surprendre avec ce roman. Je pressentais déjà ce qui allait se produire, et ce fut effectivement le cas. De plus, vu la thématique du roman et l’historique des personnages, je pensais y retrouver des émotions à fleur de peau et, là aussi, ce ne fut pas le cas. A l’inverse, on tombe dans le schéma classique de la romance new adult. Ce qui m’a vraiment énervée car, vu le résumé, j’avais l’impression que l’auteure allait s’en démarquer complètement.

Une trame classique, un héros torturé qui manque de profondeur, et des rebondissements que j’avais déjà prévus depuis le début… Je ressors finalement de ma lecture ni enchantée, ni déçue. Je vous avouerai que j’ai tout de même passé un bon moment de lecture malgré tout, et je pense que j’avais, dès le départ, placé la barre beaucoup trop haut pour ce titre.


Parution : 03 janvier 2019
Éditions : Hugo New Romance (poche)
Nombre de pages : 534

Prix : 7.60 €
3.5

2 réflexions sur “Heroes – Battista Tarantini

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s