Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate. Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.
Après avoir enchainé les trois tomes précédents en peu de jours, j’ai pourtant mis un moment avant de me plonger dans le suite des aventures de Kate Daniels. Mais, avec l’annonce de la sortie prochaine du sixième tome, je me suis dit qu’il était temps, pour moi, de retourner à Atlanta…
Kate Daniels est une série qui se bonifie vraiment tome après tome. A chaque nouvel opus, les auteurs nous en révèlent un peu plus sur les spécificités qui régissent le monde dans lequel l’histoire évolue. Entre technologie et magie, c’est toujours l’occasion de plonger une nouvelle fois dans les entrailles de cet univers et d’en apprendre plus encore. Et, force est de constater que, même au bout de cinq tomes, les auteurs paraissent loin de nous avoir tout révélé…
Donc… Comment vous faire une chronique sur un cinquième tome sans trop vous en révéler ? C’est toujours aussi délicat. Dans tous les cas, je me suis une nouvelle fois régalée dans cette nouvelle aventure. Kate Daniels va une nouvelle fois devoir s’affirmer, mais aussi prendre conscience de la situation dangereuse dans laquelle elle se trouve aujourd’hui. Elle vit chaque jour avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête, et chaque décision qu’elle prend est faite en fonction de cela. Jusqu’au jour où elle se retrouve acculée, et où elle va devoir en révéler plus qu’elle ne le souhaite pour pouvoir protéger et sauver ceux qu’elle aime.
L’amour, la famille, l’amitié… des notions que Kate Daniels avait banni de sa vie, mais qui régissent dorénavant la moindre de ses actions. Une force comme une faiblesse, et Kate va devoir apprendre à avoir confiance en elle et dans ceux qui l’entourent.
Retrouver Kate, Curran, Andrea et tous les autres… C’est à chaque fois un vrai plaisir. Mais, surtout, chaque nouveau tome nous propose une histoire unique qui permet d’en apprendre plus sur le monde de Kate Daniels, et permet d’enrichir plus encore le background, la mythologie de cette série. Ce fut encore une superbe lecture, et j’ai déjà hâte de retrouver le prochain tome, dont l’histoire est inédite en France !
Éditions : MxM Bookmark – Collection Infinity
Prix : 20 €
L’univers a l’air vraiment sympa 🙂 ! Je me note cette série que je ne connaissais pas du tout pour pourquoi pas la tester un jour ^^ !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, et les auteurs l’enrichisse, tome après tome, sans que ça fasse trop pour autant ! C’est une vraie surprise !
J'aimeAimé par 1 personne
et au moins ça donne vraiment envie de lire tous les tomes 😀 !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, exactement ! 😀
J'aimeAimé par 1 personne