Couple improbable, tome 1 : Crush de T. Gephart

Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D’accord, elle est aussi légèrement toquée – la vie n’est jamais ennuyeuse avec elle – mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une « beauté classique », elle ne manque pas d’options quand il s’agit de petits copains. C’est juste qu’aucun n’a su retenir son attention.

Jusqu’à ce qu’elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard.

Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d’un mètre quatre-vingts incroyablement sexy, il incarne le mélange parfait entre chaleur torride et flegme à toute épreuve. Un sourire de sa part suffit à la retourner de l’intérieur, lui procurant des frissons délicieux. Et s’il n’y avait que son apparence… mais il est également brillant et drôle – adorablement charmant, en somme.

Le seul problème… c’est que Tia ne l’a jamais rencontré.

Eric Larsson est l’un des acteurs les plus en vue d’Hollywood, une star au sommet de sa carrière qui ne laisse que des petites culottes désintégrées sur son passage. Celle de Tia n’échappe pas à la règle, mais elle ne se fait pas d’illusions. L’amour, le mariage et les enfants ne font pas partie de son fantasme. Elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d’en finir avec cette obsession.

C’est donc fermement décidée à oublier Eric qu’elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle – si possible en évitant de devenir une criminelle recherchée.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura une sacrée histoire à raconter.


avis

Je suis dans une grande période de romance, et j’ai immédiatement succombé devant la couverture de celle-ci. Le résumé étant plein de fraicheur, je me suis donc plongée rapidement dans cette histoire.

Tia a un gros crush pour Eric Larsson, un acteur hollywoodien très en vogue actuellement. Un vrai crush d’adolescente, avec fond d’écran sur son ordinateur, son portable etc… Mais aussi un crush qui l’empêche de trouver l’Amour tellement elle reste focalisée sur cet acteur. Il est inaccessible, elle le sait. Elle n’est qu’une simple journaliste et n’évolue pas dans les mêmes cercles que lui, elle en est consciente. Tia n’est pas bête, loin de là, et elle est la première à reconnaître que ce crush est complètement ridicule. Il faut qu’elle s’en débarrasse, coute que coute, pour pouvoir avancer dans sa vie amoureuse. Même si, pour cela, elle va devoir provoquer une rencontre « fortuite » avec la star de ses rêves…

Vous le sentez le résumé complètement surréaliste et farfelu ? Moi aussi. On sait même immédiatement comment l’histoire va finir. Et pourtant, je ne sais pas ce qu’il s’est réellement passé dans la tête de l’auteur… Mais quel régal ! La romance fait rêver, T. Gephart s’amuse vraiment avec les codes de la romance et en propose une histoire complètement what the fuck mais qui fait rêver.

Et, surtout, il y a Tia. Franchement, je n’ai jamais autant aimé une héroïne de romance qu’elle. Tia, si délicieusement timbrée, complètement perchée, pleine de fraicheur et de répondant. Tia, avec une franchise à toute épreuve, aussi réaliste que rêveuse. Une vraie bouffée d’oxygène et, à elle seule, elle vaut largement la peine de découvrir cette histoire.

Une héroïne timbrée, un acteur hollywoodien plus que parfait, et une romance digne des contes de fées... Les ingrédients sont simples, mais l‘humour et le style de la plume de T. Gephart font toute la différence. Au final, un coup de cœur complètement inattendu pour cette histoire que je vous recommande chaudement !


Parution : 14 janvier 2019 (numérique)
Éditions : MxM Bookmark – Collection Infinity
Nombre de pages : 534

Prix : 5.99 €
pcc

Publicités

2 réflexions sur “Couple improbable, tome 1 : Crush de T. Gephart

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s