Kiss me at midnight, tome 4 – Rin Mikimoto

couv22011469

Aujourd’hui, Hinana a un rendez-vous galant avec Kaede dans un parc d’attractions à thème. Elle n’espère qu’une chose, c’est de recevoir son premier baiser qui scellerait les souvenirs de cette journée passée ensemble.
Mais les imprévus s’enchaînent et tout ne se passe pas exactement comme elle l’avait prévu.


avis

Kiss me at midnight est une série que j’adore, tant par sa fraicheur que par son humour décalé. C’était donc un réel plaisir de retrouver Kaede et Hinana dans ce quatrième tome !

Résultat de recherche d'images pour "Kiss me at midnight pika"

Ça y est ! Hinana et Kaede vont enfin pouvoir avoir leur premier rendez-vous. Un cadre romantique pour un rendez-vous plein de promesses, mais qui ne va pas vraiment se finir comme ils le souhaitaient. De plus, Kaede doit se préparer pour son nouveau rôle ; Hinana et lui ne vont donc plus pouvoir se retrouver aussi souvent qu’ils le souhaiteraient…

Résultat de recherche d'images pour "kiss me at midnight 4"Comme je le disais, j’aime énormément le ton décalé de cette série. Bien qu’ils ressemblent à de parfaits personnages de shojo, Hinana et Kaede cachent bien leur jeu et révèlent ainsi leurs « petits » défauts. La mangaka en joue, ce qui nous offre des situations drôles et pleines de fun.

Mais, là où je m’attendais, une nouvelle fois, à un nouveau tome léger et comique, j’ai été agréablement surprise par le chemin que prend l’histoire. Hinana, surtout, m’a vraiment épatée, et je suis curieuse d’en apprendre plus à son propos. Les scènes dans lesquelles Hinana laisse entr’apercevoir un petit bout de son « ancien » elle sont pleines de tristesse et de douleur. Je suis donc très intriguée, et j’ai hâte d’en découvrir un peu plus.

Kaede n’est pas en reste. Au delà du garçon obsédé par les paires de fesses se cache un jeune homme bosseur et reconnaissant. Une fois de plus, Rin Mikimoto reste mystérieuse sur le passé du jeune homme et son histoire avec son ancien boys band. Mais l’arrivée d’un nouveau personnage pourrait bien nous permettre d’en apprendre un peu plus sur lui également.

Au final, je suis très agréablement surprise par les éléments pleins de profondeur que Rin Mikimoto dissémine dans ce tome. Cela ouvre une nouvelle perspective sur l’histoire mais, aussi, permet d’apporter peut être la dose de maturité qui manquait jusque là. De l’humour, de l’intensité et du mystère : tome après tome, je me régale à chaque fois plus encore avec cette série. Une très belle surprise, et j’ai déjà hâte d’avoir la suite !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 9 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 4 (série en cours)
Prix : 6.95 €
4.5

3 réflexions sur “Kiss me at midnight, tome 4 – Rin Mikimoto

  1. Pingback: Bilan livresque – Janvier 2019 | Alice Neverland

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s