La princesse et la bête, tome 4 – Yu Tomofuji

Couverture La princesse et la bête, tome 4

Salifie est soumise à une nouvelle épreuve pour devenir reine. Elle doit accueillir et s’occuper dans les règles de l’art du duc de Galois, un capitaine entouré de mystère dont on raconte qu’il hait les humains. Salifie se donne du mal pour tout préparer à la perfection mais le jour venu, le duc de Galois est odieux et lui fait vivre un enfer…


avis

Si vous avez lu ma chronique sur le tome précédent, vous savez que ce quatrième tome allait être définitif pour moi dans ma décision de continuer ou non cette série.

Résultat de recherche d'images pour "la princesse et la bête manga"

Il faut dire que le troisième tome m’avait vraiment déçue. Une histoire basique, prévisible, et qui n’avait pas sa place à ce moment là de la série. J’étais assez énervée et refroidie, et je voulais savoir si la mangaka allait réussir à remonter le niveau de sa série avec le tome suivant.

Franchement, je m’attendais à être une nouvelle fois déçue. Et, pourtant, il s’avère que ce tome reste mon préféré de la série ! Nous retrouvons Salifie tandis qu’elle doit affronter une nouvelle épreuve pour prouver qu’elle, l’humaine, peut être l’épouse du roi-démon et régner sur le peuple des démons à ses côtés.

Une nouvelle épreuve qui relance l’intrigue. Salifie, dans sa candeur et sa naïveté, va s’armer de courage et relever la tête, une fois de plus, pour mener de front les évènements qui vont se succéder. Mais, surtout, on en apprend un peu plus sur ce qui se trame dans l’ombre, et cela promet déjà une suite de l’intrigue pleine de surprises et de rebondissements.

En définitive, ce tome a su relancer mon intérêt pour cette série. Un intérêt qui, pourtant, avait complètement disparu après ma lecture du tome précédent. Je suis heureuse que la mangaka soit revenue aux fondamentaux de son histoire et de son univers. C‘est un plaisir de retrouver Salifie et de la voir charmer et relever, avec ses défauts d’humaine, les épreuves qui se présentent à elle. J‘espère que la série continuera sur cette lancée !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 9 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 4 (série en cours)
Prix : 6.95 €
4.0

Publicités

6 réflexions sur “La princesse et la bête, tome 4 – Yu Tomofuji

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s