Preload, tome 1 : Te regarder danser — Scarlett Cole

Couverture Preload, tome 1 : Te regarder danser

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.


Par Célia  Celia

Le résumé de ce roman est tout ce que j’aime. En général, je ne suis jamais déçue par les romances qui se passent dans le milieu artistique alors pourquoi celle-ci dérogerait à la règle ? De plus, j’ai été attirée par la couverture que j’ai trouvée originale et bien pensée.

Te regarder danser, c’est l’histoire de Jordan, bassiste dans le célèbre groupe de hard rock Préload et de Lexy, danseuse classique. Tous les deux sont tourmentés par leur passé et c’est ensemble qu’ils vont tenter de se reconstruire.

J’ai trouvé que la romance s’installe rapidement entre nos deux héros, je dirais même trop vite pour que ce soit vraisemblable… Malgré cette précipitation, j’ai bien aimé le couple formé par Jordan et Lexy. Ils sont attachants et j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur eux.

Les protagonistes ont de profonds problèmes à résoudre et pourtant il semblerait qu’ils y arrivent en un claquement de doigts. C’est dommage, car cet aspect aurait pu être bien plus travaillé. De plus, j’ai l’impression que l’auteure s’est concentrée sur Jordan et que Lexy est complètement laissée sur le côté.  

L’univers de la danse classique est bien décrit, j’ai appris plein de choses à ce sujet et j’en suis ravie. L’industrie du disque est elle aussi bien présente dans ce roman. Le mélange des genres est une réussite. J’ai beaucoup aimé le grand écart entre les styles de vie de Jordan et de Lexy.

Pour conclure, ce roman est un mélange réussi entre le monde du hard rock et celui de la danse classique. J’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Jordan et Lexy. Par contre, je n’ai pas toujours été emballé par l’intrigue qui (à mon avis) a été bâclée à certain moment. C’est dommage et j’en suis la première déçue…


Chronique rédigée par Célia B.

Parution : 9 janvier 2019
Éditions : JC Lattès – Collection &moi
Nombre de pages : 250
Prix : 14,90 €
3.5

Une réflexion sur “Preload, tome 1 : Te regarder danser — Scarlett Cole

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s