Darkest Minds, tome 4 : Héritage – Alexandra Bracken

couv47507864

Cinq ans après la destruction des camps dans lesquels les adolescents Psi étaient enfermés, Zu est devenue porte-parole du nouveau gouvernement et se bat pour les droits des Psi rejetés par la société. Mais quand on l’accuse d’avoir organisé un attentat, elle doit fuir à nouveau et vivre cachée…

Déterminée à prouver son innocence, Zu espère que ses amis clandestins, Ruby et Liam, pourront l’y aider. En attendant, elle doit faire alliance avec Roman et Priyanka, deux adolescents aux intentions troubles qui pourraient bien… la trahir.

Car la reconstruction du pays cache en réalité une terrible machination dont les Psi sont les victimes désignées…


avis

Darkest Minds est la série qui a incontestablement marqué mon été. Une trilogie que j’ai découverte et dévorée en quelques jours seulement. Pourtant, si je l’ai adorée, j’étais restée sur ma faim une fois la série terminée, ne sachant pas vraiment ce qu’il advenait du monde et des personnages dans les années suivantes. Cette « suite » ne pouvait donc pas mieux tomber, et je me suis empressée de replonger dans cet univers !

Nous retrouvons Zu, Suzume, cinq ans après la fin des évènements ayant permis aux enfants psi d’être réhabilités. Rappelez-vous : Zu était la petite fille jaune, ayant des capacités électriques, qui était aux cotés de Chubs, de Liam et des autres dès le début. Elle avait pris de plus en plus d’assurance tout au long de la trilogie avant de révéler son histoire et sa force de caractère. Zu est une rêveuse, et elle espère voir le monde devenir une oasis pour les enfants touchés par le NIAA et libérés des camps dans lesquels ils étaient confinés, exploités par le gouvernement. Sauf que, cinq ans plus tard, tout ne semble pas s’être passé comme prévu.

Dès les premières pages, on sent que quelque chose de grave s’est produit. Et le premier chapitre nous conforte dans cette idée. Zu est dans une mauvaise posture, accusée d’un crime horrible dont, pourtant, elle est en réalité la victime. Son destin, son avenir, repose entre les mains de Roman et de Priyanka auxquels elles se retrouve liée sans les connaître pour autant. Ils pourraient se révéler être des alliés, mais aussi des ennemis, et causer ainsi sa perte…

Ce nouveau tome m’a enfin permis de répondre à la question qu’il me restait du : « qu’est ce qu’il s’est passé après ? ». J’ai adoré me replonger dans cette dystopie, même si j’avais peur que ce livre apparaisse comme le tome de trop. Mais, force est de constater qu’Alexandra Bracken a encore des choses à nous apprendre, à nous révéler sur son univers, et ce quatrième possède vraiment son caractère qui lui est propre.

Nouvelle histoire, nouveaux personnages… mais aussi anciens héros. C’est avec un plaisir non feint que j’ai retrouvé la joyeuse bande qui a fait le succès de la première série. Mais, surtout, ce tome ne tombe pas dans la surenchère et a un réel intérêt dans la continuité de l’histoire, même si je suis, une nouvelle fois, très frustrée par la fin qui reste encore assez ouverte. De quoi permettre à Alexandra Bracken de ne pas tourner définitivement la page sur son monde qu’elle maitrise parfaitement…


Parution : 29 novembre 2018
Éditions : De la Martinière Jeunesse
Nombre de pages : 544

Prix : 18.90 €
5.0

6 réflexions sur “Darkest Minds, tome 4 : Héritage – Alexandra Bracken

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s