Elena, une jeune nonne, est la proie d’un vampire qui veut mettre sa foi à l’épreuve en lui faisant découvrir des plaisirs inconnus. Apeurée mais souhaitant lui montrer qu’elle ne le croit pas cruel, elle accepte ses avances. Elle est alors confrontée au prêtre envoyé par l’Eglise, un prétendu sauveur qui convoite son intimité.
J’avais repéré cette nouveauté shojo en rayon, et j’étais curieuse de la découvrir. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de manga évoquant les vampires. Alors, un mélange vampire + église, je me suis dit que cela pouvait être des plus intéressants.
Elena est une jeune nonne qui voue sa vie à Dieu. Mais, un soir, elle fait la rencontre de Richter, un vampire qui décide de tout faire pour la faire succomber au plaisir de la chair.
J’ai enchainé les deux tomes l’un après l’autre. L’histoire reste fluide, et le dessin est agréable. Malgré tout, je ressors clairement déçue de cette lecture.
A vrai dire, l’histoire est extrêmement redondante. Sur ces deux tomes, il se passe constamment la même chose. Richter poursuit assidûment Elena de ses ardeurs, cette dernière est à chaque fois à deux doigts de succomber, pour montrer à Richter qu’elle n’est qu’amour et que lui même peut chercher une rédemption grâce aux écritures saintes.
A côté de ça, ils sont constamment poursuivis par un prêtre qui cherche à récupérer Elena coute que coute pour la purger de la perversité du vampire.
Vous l’aurez compris, cette histoire n’est pas à mettre entre toutes les mains, relevant plutôt du josei que du shojo. Mais, ce qui m’a le plus dérangée, c’est que, pour un shojo, toutes les situations sont bonnes pour qu’Elena se retrouve à chaque fois à moitié dévêtue. De plus, la naïveté de cette dernière était clairement exaspérante. J’avais envie de la secouer et de lui dire d’arrêter de vivre dans son monde de bisounours. Sans oublier une histoire qui n’évolue pas d’un iota…
En définitive, le début de cette série est une réelle déception. Le manque d’intrigue, l’absence d’un fil rouge consistant, et une héroïne candide à en pleurer… Je préfère m’arrêter là, cette nouvelle série n’est clairement pas faite pour moi.
Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 5 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 2 (série en cours)
Prix : 6.95 €
Pingback: Bilan de mes lectures – Novembre 2019 | Alice Neverland
Pingback: Bilan de mes lectures – Septembre 2019 | Alice Neverland
Pingback: Bilan de mes lectures – Aout 2019 | Alice Neverland
Pingback: Bilan de mes lectures – Juillet 2019 | Alice Neverland
Rien qu’en le feuilletant je n’avais pas du tout envie de le lire, ton avis me confirme que ce n’est pas pour moi. J’ai eu l’impression en regardant et lisant quelques bulles que chaque scène ou presque était un prétexte pour que la soeur se fasse atacher, mordre etc
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ça, toutes les deux pages Elena se retrouve dévêtue. C’est toujours le même schéma, et ça devient vite lassant
J’aimeJ’aime
Je vois surtout pas le but de l’intrigue en fait, Il y en a pas je trouve
J’aimeAimé par 1 personne
Moi non. J’ai enchainé les deux tomes, mais je ne vois toujours pas qu’elle est l’intrigue. C’est bien pour ça que je préfère m’arrêter là..
J’aimeJ’aime