Relentless (trilogie) – Karen Lynch

Couverture Relentless, tome 1  Couverture Relentless, tome 2 : Refuge  Couverture Relentless, tome 3 : Rogue

Résumé du 1er tome. Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite.
Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.
La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.


avis

Voilà une autre série que j’ai commencée et enchaînée dans la foulée ! J‘avais énormément entendu parler de Relentless via plusieurs blogueuses, avec une promesse de trouver là mon nouveau « Daemon » (les fans de Lux reconnaîtront). J’étais donc curieuse de découvrir ce qui rendait cette série aussi exceptionnelle !

Sara Grey est une jeune fille de dix-sept comme les autres. Enfin presque. Abandonnés par sa mère à seulement deux ans, son père l’a élevée, entourée d’amour. Jusqu’à sa mort. Une mort qui a marqué Sara, car elle a vu, ce soir là, des choses qu’elle n’aurait jamais dû voir. Sara ne le sait pas encore, mais cet événement tragique va avoir des conséquences sur son avenir. Mais, surtout, va lui ouvrir les portes d’un monde auquel elle ne pensait pas appartenir.

Entre vampires, loup-garou, trolls, gobelins et autres créatures fantastiques, Karen Lynch a développé tout un bestiaire mythologique qui m’a sincèrement stupéfaite. J’ai adoré le monde découvert, mais j’ai encore plus adoré la façon dont l’auteure s’est réapproprié la plupart de ces créatures déjà connues, conjuguées avec celles de son imaginaire. Au final, l’univers est très riche, très complet, et regorge de singularités et de spécificités qui lui sont propres et qui lui permet de se dégager des autres titres du même genre.

Je me suis régalée. De la première page du premier tome à la dernière page du dernier tome. J’ai adoré les personnages, leur esprit, leur caractère… J’ai adoré l’intrigue, surprenante et originale. J’ai adoré les créatures, des entités parfois terrifiantes, parfois plus humaines que les humains eux-mêmes… Le spectre est très large dans cette série, et je me suis plongée dans ce monde pour n’en ressortir que quelque 1108 pages plus loin.

L’intrigue est vraiment bien amenée. L’auteure a réussi à me surprendre, jusqu’à la toute fin de l’histoire (sincèrement, je n’avais pas du tout vu venir l’identité du gros vilain de la série…). Surtout, Karen Lynch arrive à renouveler une trame bien connue et à lui donner sa touche personnelle, saupoudrée d’un esprit à la Buffy contre les vampires. Entre humour, sang et amour, les personnages nous régalent et sont incontestablement le gros point fort de cette série.

En définitive, Relentless fut une très belle surprise. Alors, non, pour celles et ceux qui se posent la question, Nikolas n’a pas réussi à détrôner Daemon dans mon petit cœur, mais j’ai beaucoup aimé ce que j’ai découvert ici. J’aime ce genre d’histoire, qui nous emporte dès les premières lignes. A un tel point que je songe déjà à lire le tome compagnon, reprenant l’histoire selon le point de vue de Nikolas…


Parution : 12 septembre 2017
Éditions : Auto Edition
Nombre de pages : 350

Prix : 13.70 € (chaque tome)
5.0

4 réflexions sur “Relentless (trilogie) – Karen Lynch

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s