Covenant, tome 4 : Apollyon – Jennifer L. Armentrout

Couverture Covenant, tome 4 : Apollyon

Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Éveil et être sous l’emprise de l’Élixir – Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.

Alors que le chaos règne sur Terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles.

Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme ? À moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place ?


avis

J’ai eu la chance de lire le tome 3 de Covenant il y a seulement quelques jours. J’étais donc fin prête à me plonger dans cette suite, surtout vu comment le tome précédent se terminait.

Mais, avant toute chose, je ne peux m’empêcher de pousser un gros coup de gueule. A croire que J’ai Lu se spécialise dans une parution aléatoire chez Jennifer L. Armentrout. Car, après un tome 3,5 paru avant le tome 2 pour Lux, cette fois, c’est le tome 4 qui sort avant le tome 3,5 – prévu pourtant dans quelques semaines. Sauf que, chez JLA, les tomes compagnons sont aussi importants que ceux de l’histoire en elle-même. Et on comprend vite qu’il nous manque de nombreuses semaines entre les tomes 3 et 4 de Covenant. Alors, oui, JLA fait quelques rappels mais, franchement, ça m’a exaspérée de sentir qu’il me manquait une certaine partie de l’histoire. Surtout que c’est la deuxième fois que les parutions sont inversées, cela commence à devenir franchement exaspérant…

Bon, au-delà de ça, j’ai quand même adoré ce quatrième tome qui, pour moi, est le plus abouti jusque là. La mythologie prend une place importante dans le récit, et c’est vraiment surprenant de constater comment l’auteure réussit à intégrer facilement des dieux de l’Olympe dans une histoire fantastique, au milieu d’humains, de démons et de demi-dieux. C’est un mélange surprenant, et, dans ce tome, toute cette mythologie est clairement renforcée par les épreuves que va devoir traverser Alexandria.

Depuis son Éveil, tout a changé pour Alex. Et j’ai autant aimé son personnage que je ne l’ai détesté. A vrai dire, j’ai beaucoup de mal envers le personnage de Seth qui me dégoûte viscéralement. Et je n’arrive toujours pas à comprendre la détermination d’Alex de devoir le sauver coûte de coûte. Surtout après avoir découvert la première partie du récit…

L’intrigue, par contre, prend un sacré tournant, et l’action devient omniprésente. Le repos n’est pas à l’ordre du jour, et on va de découvertes en surprises, plus ou moins déchirantes. Une fois de plus, JLA ne recule devant rien pour nous offrir une suite toujours plus magistrale. Et j’en arrive à me demander encore comment tout cela va-t-il pouvoir bien se finir…

Pour conclure : je suis toujours sous le charme devant la capacité de Jennifer L. Armentrout de créer des mondes fantastiques surprenants et spectaculaires. Ici, l’histoire se renforce, on sent bien que le dénouement est proche même si de nombreuses interrogations restent encore en suspens, et que je n’ai absolument aucune idée de la façon dont l’auteure va donner la touche finale à sa série. Dans tous les cas, ce tome est, pour moi, le plus abouti de la série, et j’ai déjà hâte de me plonger dans le prochain !


Parution : 23 janvier 2019
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 455

Prix : 13.90 €
5.0

2 réflexions sur “Covenant, tome 4 : Apollyon – Jennifer L. Armentrout

  1. Je suis à quelques pages de le terminer !!! 😀 Comme toi j’ai fini le tome 3 début janvier et j’avais vu qu’il existait un tome 3.5 en plus du point du vue d’Aiden *.*, très important pour la suite de l’histoire. Je l’ai donc lu en anglais et je dois dire qu’effectivement, sans l’avoir lu, on manque de pas mal d’éléments… Je te rejoins également dans ta chronique, ce tome si est vraiment le plus abouti de la série.
    J’ai vu que le dernier volait sortait en juin, l’attente va être longue…

    Aimé par 1 personne

    • DE toute façon, on se rend bien compte dans les premiers chapitres qu’il nous manque des infos… Je n’arrive vraiment pas à comprendre la logique de sortir le tome 4 avant le tome 3.5… ça m’énerve…
      J’ai quand même hâte d’être en juin, curieuse de voir comment tout cela va finir !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s