Level Up : Les geeks aussi ont droit à l’amour ! – Cathy Yardley

couv20633489

Les geeks aussi ont droit à l’amour !
Le rêve de Tessa est de travailler à la création de jeux vidéo mais, très introvertie, elle peine à se faire une place dans ce monde dominé par les hommes. Une opportunité se présente pourtant : elle a trois semaines pour créer un jeu s’inspirant de sa série préférée. Or, impossible d’y arriver seule ! Elle demande alors de l’aide à son coloc, le très intimidant Adam…
Quand un rapprochement s’opère entre eux, leur cohabitation et leur rivalité professionnelle deviennent un vrai challenge. Parviendront-ils à atteindre le niveau supérieur ?


avis

Je suis déjà fan des romances en temps normal. Alors, là, une romance dans un univers de geek ? Ce titre était juste fait pour moi !

Tessa et Adam sont collègues et colocataires. Ils travaillent tous les deux pour une entreprise spécialisée dans la conception de jeux vidéos. Pourtant, là où Adam a intégré une équipe prestigieuse, Tessa, elle, reste cantonnée en bas de l’échelle. Tessa est douée, elle le sait. Elle est même meilleure que les meilleurs d’entre eux. Mais Tessa est une fille, et se faire une place dans un monde fait à 95 % de nerds, c’est compliqué. Jusqu’au jour où une occasion se présente. Une occasion qui pourrait permettre à Tessa de leur en mettre plein la vue, elle en est sûre. Une occasion qui pourrait même changer radicalement sa vie, mais ça, Tessa ne le sait pas encore…

A coup de références issues de la pop culture, mais aussi de la base culturelle de tout geek qui se respecte – j’ai nommé Warcraft, Netflix ou encore Sailor Moon –, Level up fut un tel régal que je l’ai dévoré dans la soirée. Fun, drôle et plein de peps, l’histoire nous plonge dans un univers que j’ai adoré.

Les personnages ne sont pas en reste, peut-être légèrement un brin caricaturaux, mais ça ne dérange absolument pas. Cathy Yardley joue d’ailleurs avec les stéréotypes des geeks attirés par la moindre fille, mais aussi de l’esprit de compétition qui anime ce genre d’équipe. C’était parfaitement bien équilibré, sans tomber dans le lourdingue. Ça reste léger, à l’ambiance bonne enfant, et c’était vraiment amusant de voir Tessa partir en guerre contre ces geeks qui se prennent pour de vrais petits chefs !

La romance, quant à elle, reste très douce, légère et colorée. Elle s’intègre parfaitement au récit, sans trop en faire non plus, et trouve aisément sa place. Tessa et Adam sont très mignons ensembles et, même si on sait dès le début comment tout cela va finir, j’ai trouvé leur couple très attachant. Leur relation se construit naturellement, entre deux ou trois fous rires…

En définitive, Level Up ! est une romance pétillante et colorée, dans un univers dont les références m’ont régalé du début à la fin. Je regrette simplement le fait que cette histoire soit trop courte, car j’aurais aimé profiter de sa fraîcheur bien plus longtemps encore !


Parution : 17 janvier 2019
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 240

Prix : 16 €
pcc

Publicités

2 réflexions sur “Level Up : Les geeks aussi ont droit à l’amour ! – Cathy Yardley

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s