La Fille des Deux Mondes, tome 1 : Un pied dans la tombe – C. C. Hunter

couv64867271

Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison… Le problème, c’est qu’il est croque-mort.

S’il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu’à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l’au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n’est pas prête à partir : son corps n’a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier.

Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série… Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu’elle aimerait ne jamais voir repartir ?


avis

J’avais découvert CC Hunter avec sa précédente saga, Nés à Minuit, il y a des années de cela, et dont j’avais beaucoup aimé le début de la série – mais je ne l’ai jamais finie… Alors, quand j’ai vu cette histoire, je me suis dit que ce serait l’occasion idéale pour renouer avec cette auteure.

La quatrième de couverture du roman est amplement suffisante pour vous faire comprendre l’ambiance de ce roman. Il sera ici question de morts, de fantômes, d’esprits… En effet, depuis quelques années, Riley a la capacité de voir les fantômes. Mais aussi de leur parler. Des fantômes qui ne sont jamais bien loin d’elle, étant donné que son père est croque-mort.

Jusque là, Riley arrive à mener de front sa double vie, entre monde des vivants et celui des morts. Mais, cette fois, l’univers de Riley se retrouve chamboulé alors qu’elle commence son année de terminale dans une autre région. Nouveau lycée, nouveaux camarades… mais aussi nouveaux fantômes…

Étant très fan de ce genre de thématique depuis la série Ghost Whisperer, je me suis vraiment régalée avec ce tome. Riley est une jeune fille débrouillarde qui a grandi bien trop vite, entre l’absence de sa mère et la présence en pointillée de son père. Riley essaie de faire comme si tout allait bien, mais elle ne fait que s’enfoncer à chaque fois plus encore, souffrant de la solitude. Alors, les fantômes, même s’ils sont insistants, même s’ils sont envahissants, lui permettent de garder la tête hors de l’eau.

J’ai trouvé que l’auteure arrive parfaitement à retranscrire l’ambiance un peu glauque du roman, un peu morbide, sans pour autant tomber dans le funèbre. L’histoire reste celle d’une ado, qui essaie de d’avancer dans sa nouvelle vie, et de prendre soin de ceux qu’elle aime. Pour le reste, si j’avais déjà cerné qui étaient les personnages d’Hayden et d’Abby, ainsi que ce qui leur était arrivé, l‘auteure arrive malgré tout à m’entraîner dans son récit et à me donner envie d’en découvrir plus encore sur les capacités de Riley.

En définitive, j’ai beaucoup apprécié le cadre fantastique de ce premier tome qui reprend des thématiques que j’aime énormément. Pour le reste, si l’histoire manque quelque peu de surprises, l’ambiance et les personnages rattrapent le tout et m’ont vraiment fait passer un bon moment. Je sais déjà que je serais au rendez vous pour la suite de la série, qui ne tardera pas à sortir : le tome 2 est en effet prévu pour le mois d’avril !


Parution : 24 janvier 2019
Éditions : Michel Lafon
Nombre de pages : 315

Prix : 15.95 €
4.0

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s