Alaska wild – K. A. Tucker

couv70888981

Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l’Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd’hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu’elle apprend que les jours
de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu’à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien  » à la dure « , les journées qui comptent peu d’heures de clarté, les nuits à la belle étoile… Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu’il a commises. Tandis qu’elle tente de s’adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l’aide à maintenir la compagnie d’hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu’elle n’est pas du
tout faite pour survivre à la rudesse de l’Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l’amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?


avis

K.A. Tucker est une auteure que je prends plaisir à retrouver depuis le premier tome de sa série Ten Tiny Breaths. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette nouveauté, et heureusement, car ce fut une magnifique coup de cœur !

Calla a grandi à Toronto et est une vraie citadine. Une vraie Barbie même, dont les préoccupations tournent autour de ses habits, de son maquillage et des derniers points qui font la mode. Une vie futile en soi, mais qui lui convient parfaitement. Jusqu’au jour où un coup de fil va faire basculer son monde : son père est malade. Ce père, dont elle ne sait rien, qui vit au fin fond de l’Alaska et qui dirige une compagnie d’aviation locale. Un père dont elle n’a plus eu de nouvelles depuis ses douze ans. Un père qu’elle n’a jamais vu, sa mère ayant quitté l’Alaska tandis qu’elle n’avait même pas deux ans…

Le contraste entre la vie citadine et la vie en Alaska va être saisissant : profitant de sa mise à pied, Calla va en effet partir rencontrer ce père dont, finalement, elle ne sait pas grand chose. Calla ne se fait pas d’illusions. Quoique, peut être que si finalement… Imaginez une belle jeune fille blonde, au brushing impeccable, maquillée des pieds à la tête, débarquant avec ses sandales compensées et son T-Shirt rose dans une des contrées les plus reculées de l’Amérique, où les gens vivent de ce qu’ils produisent… Vous avez bien le tableau en tête ? Alors voilà Calla.

Pour autant, Calla n’est pas méchante, elle n’a juste connu que cette façon là de vivre. Et, en arrivant en Alaska, Calla va découvrir ses racines, son histoire, ses origines, mais aussi une façon de vivre plus difficile mais plus riche, pleine d’amour, d’amitié et de ce sentiment de félicité d’avoir réussi par soi-même. Alors, non, Calla ne va pas virer paysanne pour autant, et restera attachée à son I-Phone. Mais cette expérience va lui permettre de se découvrir et de se recentrer sur elle-même.

K.A. Tucker nous entraine dans une très belle leçon de vie et d’amour. D’amour entre un père et une fille qui ne se sont jamais connus. D’amour aussi entre une jeune fille pas si futile et un jeune homme bourré de préjugés. L’histoire reste simple mais très profonde, et K.A Tucker arrive à nous faire partager tout un maelstrom d’émotions dont je ne suis pas ressortie indemne.

J’ai pouffé de rire et j’ai pleuré comme une madeleine ; j’ai eu la gorge nouée à plus d’une reprise, et j’ai refermé ce livre avec un réel sentiment de bien être… J’adore ce genre de romance qui nous font vivre à travers la magie des mots. K.A. Tucker a encore réussi à me subjuguer par une plume simple mais o combien émotive. Une vraie bouffée d’air frais !


Parution : 07 février 2019
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 478

Prix : 17 €
pcc

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s