Dragons ( Harold et les dragons, tome 01 : Comment dresser votre dragon) – Cressida Cowell

couv67352468

Harold fut sans doute le plus grand Viking que la terre ait jamais porté. Chef de guerre, combattant invincible et expert en sciences naturelles, il était célèbre aux quatre coins du monde barbare. Nul n’ignorait sa capacité extraordinaire à contrôler les reptiles les plus terrifiants. On l’appelait avec respect « celui qui murmure à l’oreille des dragons ». Mais, dans son enfance, Harold n’avait pas toujours été aussi doué…


avis

Je ne sais pas pour vous mais, ici, nous avons tous succombé à la magie Dragons. Mini-Alice en est fan et, en grande enfant que je suis, je n’ai pas tardé à la suivre. Alors, avec la sortie du troisième film d’animation, la folie Dragons est repartie de plus belle.

Profitant du retour du phénomène, les éditions Hachette vous propose de repartir à la découverte de l’île de Beurk et de ses habitants avec la réédition du premier tome de la série littéraire qui a inspiré les films. Mais, attention à la couverture trompeuse ! Ici, il n’est pas question de l’histoire romancée du troisième film, mais bien des origines de l’histoire, qui reprend la rencontre entre Harold et son dragon, Krokmou, et qui pose les bases des aventures à venir.

Si quelques points sont identiques aux films, d’autres pourtant s’en éloignent assez. Et il est vraiment intéressant de découvrir comment Cressida Cowell, l’auteure à l’origine de ce phénomène, avait imaginé tout cela au départ. Les dragons ont ainsi leur propre langage, et Krokmou est loin de l’image que l’on se fait de lui depuis que les films d’animation sont passés par là.

Au final, Dragons est, à l’origine, une série fantastique jeunesse de plus de 11 tomes. Les petits amoureux de la série prendront plaisir à se replonger dans ce monde et d’en découvrir les origines, mais aussi les quelques points qui différent, pour mieux retrouver Harold et ses amis. De quoi prolonger un peu plus la magie de Dragons


Parution : 16 janvier 2019
Éditions : Hachette
Prix : 13.90 €
Dès 9 ans
Publicités

8 réflexions sur “Dragons ( Harold et les dragons, tome 01 : Comment dresser votre dragon) – Cressida Cowell

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s