Hôtel Heartwood, tome 2 : Un hiver si doux – Kallie George

Tombez, flocons ! Au coin du feu, nous sommes si bien, pour gazouiller à pleine voix…
Alors que le froid s’installe dans la fôret, Mona et son amie Tilly, l’écureuil au sale caractère, accueillent les animaux qui viennent hiberner. Quelle chance de déguster une tasse de miel chaud avant de s’endormir dans un lit douillet jusqu’au printemps ! Soudain un drame survient : les réserves sont pillées et la tempête de neige bloque le ravitaillement. Comment affronter l’hiver sans provisions ? Et surtout, qui vole les cuisines ?


avis

J’avais énormément aimé toute la douceur qui se dégageait déjà du premier tome. Et, à la vue de la couverture de cette suite, j’étais déjà sûre de retomber sous le charme des aventures de Mona…

Mona se plait dans sa nouvelle maison, l’Hotel Heartwood, un refuge pour les animaux de la forêt. Mais, tandis qu’elle se prépare à fêter la Saint-Edredon, cette tranquillité est perturbée alors que de la nourriture disparait des réserves. Que se passe-t-il ? Y a-t-il un voleur au sein de l’Hotel ?

J’ai encore plus aimé cette suite, toujours dans l’ambiance découverte dans le premier tome. J’ai adoré les illustrations, les personnages, le cadre et les messages positifs qui se dégagent encore une fois de ce récit. Mona est toujours aussi touchante, et sa volonté d’aider les autres, de faire plaisir à ses compagnons, ne font que démontrer le coeur en or de cette petite souris si adorable.

Mona va rencontrer de nouveaux personnages. Entre la Duchesse, ou encore le rat, l’histoire porte vraiment à réfléchir sur les préjugés et nous donne de très belles leçons, importantes dans la construction des personnalités de nos enfants, mais qui ne laissera pas non plus les parents indifférents. Un réel exemple pour les plus jeunes.

Ce second tome nous offre une histoire aussi intelligente que le premier tome, avec un récit plein de tendresse, de réconfort et de poésie, mettant la gentillesse au cœur de cette nouvelle aventure. J’ai adoré la douceur qui ressort de ce texte, mais aussi des personnages. Hotel Heartwood  est une merveilleuse série, à lire et à partager avec vos enfants. Je ne peux que vous la recommander !


Parution : 13 février 2019
Éditions : Casterman
Prix : 12,90 €
Dès 8 ans
Publicités

2 réflexions sur “Hôtel Heartwood, tome 2 : Un hiver si doux – Kallie George

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s