Avec toi, m’envoler – Fleur Hana

couv3523347

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?

Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…


avis

Fleur Hana est une auteure française que j’apprends à découvrir à chacune de ses nouvelles parutions. J’avais déjà découvert certains membres des Golden Boys dans Nous deux à l’infini, j’étais donc ravie de poursuivre ma découverte de leurs histoires.

Par contre, je vous rassure, pour ceux qui n’ont pas lu les autres romans de cette « série », aucun soucis : ces tomes possèdent des histoires complètements indépendantes même si on en retrouve certains éléments. Vous pouvez les lire sans avoir peur, vous ne serez pas perdu !

Ce roman nous livre une histoire magnifique, une histoire bouleversante et très émouvante entre Matt et Adeline. Matt, c’est le garçon qui attire l’attention d’un simple sourire, qui ne se prend pas la tête et qui profite de ce que la vie lui offre chaque jour. Une personne solaire, lumineuse, autour de qui on ne peut s’empêcher de graviter même s’il est, pourtant, le plus solitaire de la bande.

Adeline, quant à elle, est une femme complètement brisée. Solitaire elle aussi, mais plus par résignation après son accident. Elle ne sort quasiment plus de chez elle. Alors, quand Matt intègre son quotidien avec force et fracas, elle ne va pas vraiment accepter de se faire bousculer par cet homme.

J’ai adoré la façon dont Fleur Hana renverse les rôles avec ce roman. En général, nous avons droit à un personnage masculin au caractère fort, et à une héroïne plus douce. Ici, les caractères sont inversés. Adeline est assez abrupte dans ses réactions et ses paroles, quand Matt est taquin et joueur. Et, doucement, ils vont évoluer, chacun au contact de l’autre. Matt va prendre en maturité et abandonner son côté adulescent pour être l’homme sur qui Adeline va pouvoir compter, s’appuyer. Quant à la jeune femme, elle va, petit à petit, se réhabituer au monde extérieur et réapprendre à s’aimer.

A travers cette histoire tendre, belle, et émouvante, Fleur Hana nous replonge au cœur de la famille que forme les Golden Boys. La lecture est fluide et, plus on avance dans l’histoire, plus l’auteure nous offre un maelstrom d’émotions qui nous bouleverse. La relation entre Matt et Adeline est incroyable, à la hauteur de nos deux personnages, et leur amour déferle page après page. Je me suis régalée, et me suis doucement laissée emporter par cette douce marée…


Parution : 06 février 2019
Éditions : HarperCollins
Nombre de pages : 360

Prix : 15.90 €
5.0

Publicités

2 réflexions sur “Avec toi, m’envoler – Fleur Hana

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s