Caraval, tome 2 : Legendary – Stephanie Garber

couv26817094

Après avoir sauvé sa sœur, Scarlett, d’un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d’un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l’aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu’elles n’ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie…
Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l’impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.
Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie…

Attention,
nouveau jeu,
nouvelles règles…


Par Marine  28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

C’est avec joie que je me suis replongée dans cet univers hors du commun !

L’histoire est cette fois ci tournée sur Donatella, la petite soeur de Scarlett (héroïne du précédent tome). Lors du dernier jeu, Tella n’avait pas pu participer car elle était prisonnière de Légende, cette fois elle compte jouer et gagner pour connaître le vrai nom du Maître de Caraval. Car, si elle trouve son nom, elle retrouve aussi sa mère, disparue depuis 7 longues années.
Commence alors un jeu plus vrai que les précédents, car si la devise du dernier Caraval était que « Tout n’est qu’illusion »,  cette fois ci les cinq nuits sont plus que réelles. Et cet ami mystérieux qui sait où se trouve sa mère est loin d’être d’une compagnie agréable. Bbien au contraire, le jeu s’annonce compliqué pour Tella, mais elle n’est pas du genre à baisser les bras.

Cette fois, c’est Tella l’héroïne, impulsive et combative. Déjà, dans le tome précédent, elle était un personnage que j’aimais beaucoup, alors tout un livre sur elle vous devinez bien que je suis aux anges !
Le rôle masculin de cette histoire est pour Dante, un personnage ténébreux qui prend son rôle d’enquiquineur très au sérieux, ce qui rend la relation entre les deux protagonistes encore plus intense !

Ce second tome est à l’opposé total du premier, autant dans le caractère des personnages, que dans l’histoire. Les deux sœurs sont diamétralement différentes. Scarlett était l’incarnation de la fille sérieuse emplie de devoir alors que Donatella est une fille qui ne vit que pour l’amusement et la liberté. Tout n’était que mensonges dans le premier, ici tout est bien réel.

Pour conclure, c’est un succès pour moi, le premier ne m’avait pas convaincue, mais je pense que le changement de personnage principal ainsi que la relation entre les protagonistes me réussissent mieux dans ce second volet. Il fait parti des livres dont vous voulez connaître la fin mais que vous faites durer pour ne pas quitter l’univers. Une excellente lecture, ça va être extrêmement difficile d’attendre la suite.


Chronique rédigée par Marine

Parution :  09 janvier 2019
Éditions : Bayard
Nombre de pages : 544 pages
Prix : 17,90€
5.0
Publicités

3 réflexions sur “Caraval, tome 2 : Legendary – Stephanie Garber

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s