Le coeur est libre quand il aime
Elle, étudiante qui s’oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes.
Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité.
Eux, pour une nuit, d’oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu’ils menaient avant cette nuit hors du temps ?
Par Marine 
L’histoire est celle de Lenny et Julia. On débute avec Lenny en voyage à Paris chez sa sœur, Courtney. Au réveil il tombe nez à nez avec Julia, une amie de soirée de sa sœur. Le coup de foudre opère de suite. Après une nuit ensemble, Lenny doit repartir pour Vancouver, car Lenny est acteur du petit écran, personnage principal d’une série Netflix ; il est en couple dans la série mais aussi dans la vraie vie avec Abigaël qui en est l’actrice principale…
Alors quand il décide de la quitter, elle accepte mais à la condition qu’il continue de jouer son petit ami, dans et en dehors de la série, afin qu’elle ne perde pas sa place d’actrice principale. Par culpabilité, il accepte mais c’est sans compter sur des selfies de lui et de Julia qui vont faire la Une d’un magazine à scandales…
Lenny est quand même le protagoniste principal même si on se retrouve avec les points de vues d’autres personnages dont ceux de Julia assez régulièrement. Lors de sa rencontre il va décider de changer, finis les mensonges, mais il est aussi très maladroit dans sa relation avec Julia et j’ai eu envie de le baffer.
Julia est sympathique mais sans rien de particulier, elle n’a pas toujours eu une vie parfaite, et ses vieux démons vont refaire surface avec l’apparition de ses selfies en couverture de magazine.
L’histoire est en deux parties. Dans la première, la romance se met en place et s’enchaîne rapidement. Ensuite viennent les problèmes dans la seconde partie ainsi que les tensions des deux cotés car n’oublions pas que c’est un amour à distance. Lenny à Vancouver doit gérer la partie médiatique, ne pas perdre son emploi et Julia de son coté à Paris voit son passé resurgir. Et puis l’histoire de ses selfies qui ont fini dans un magazine, mais comment… ?
J’ai eu bien vite des doutes pour l’histoire des photos, mais le comment du pourquoi m’a surprise, de façon agréable. Après le coup de la distance, chacun de son coté, j’aurais voulu les voir plus soudés plutôt que chacun se dépatouille dans son coin…
Pour conclure, c’est une lecture agréable mais qui selon moi manque de profondeur dans la romance. Lenny fiche quand même quasiment tout en l’air pour son histoire avec Julia mais après, tellement occupé de son coté pour ne pas perdre son emploi, il laisse complètement Julia seule. Enfin voilà je ne les ai pas trouvés assez soudés pour ce qu’ils endurent et je trouve que, du coup, leur relation perd en crédibilité. Et puis j’aurais voulu savoir plus de chose vers la fin, elle me laisse un goût d’inachevé. En gros c’est une romance pas prise de tête pour un petit moment sympa mais qui n’apporte pas grand chose.
Chronique rédigée par Marine
Éditions : Harlequin
Prix : 15,90 €
J’ai aussi beaucoup aimé ce livre, la plume est très belle et les personnages sont hyper attachants !
Si tu veux lire mon avis plus en détail : https://maiouze.wordpress.com/2020/03/25/ma-folie-la-plus-sage-charlotte-orcival/#more-3261 🙂
J’aimeJ’aime