Next Stop Love – Leah Konen

couv53842206

Coincés dans un train au milieu de nulle part, Ammy et Noah poursuivent leur voyage ensemble… Et cette rencontre va changer leur vie.
Un train. Direction : New York.
Noah, incorrigible romantique, part reconquérir sa petite amie.
Ammy se rend la mort dans l’âme au mariage de son père.

Deux inconnus, qui, lorsque le train tombe en panne en rase campagne, vont chercher ensemble un moyen d’arriver à destination. Mais les éléments sont contre eux : une tempête de neige se lève et les voilà obligés de passer la nuit dans un motel. Leur complicité est évidente et le rapprochement, inévitable… Vingt-quatre heures suffiront – elles à tout changer ?


avis

J’aime toujours autant les romances young adult légères et pleines de fraîcheur. Cette nouveauté était donc toute indiquée, et je ne pouvais pas passer à côté !

Ammy se retrouve dans un train, direction New-York, afin de se rendre au remariage de son père. Enfin, à la cérémonie d’engagement, ses parents n’étant pas encore légalement divorcés. Ce qui n’a pourtant pas empêché son père de refaire sa vie ailleurs, la laissant dorénavant seule avec sa mère…

Dans ce train particulièrement bondé, elle fait la connaissance de Noah, un jeune garçon de son âge qui, bouquet de fleurs à la main, compte faire une surprise à son ex petite amie afin de la reconquérir.

Noah et Ammy ont donc deux objectifs distincts, et leur route n’aurait jamais du se croiser. Jusqu’à ce que le train tombe en panne, au milieu de nulle part, coincé à cause des dernières intempéries. S’ensuit alors un plan fou pour nos deux protagonistes, qui doivent à tout prix rejoindre New-York avant la fin de l’après-midi.

Noah et Ammy se rencontrent de façon particulière, et les coïncidences, ou signes du destin, vont être légions tout au long de leur périple. A croire que ces deux-là ne devaient surtout pas rejoindre leur destination. Dans tous les cas, ils ne vont pas manquer d’imagination et vont être prêts à tout pour arriver à temps à New-York. Mais l’auteure en aura décidé autrement.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue, qui ne manque pas de piquant même si elle reste, malgré tout, un chouia trop prévisible. Mais l’histoire se lit avec plaisir et j’ai beaucoup aimé le naturel avec lequel Ammy et Noah vont apprendre à faire connaissance avant de se faire confiance.

Pour autant, je trouve que tout est un peu trop empressé dans cette histoire pour paraître réel. Si j’ai succombé devant la mignonittude de l’histoire, toute adorable comme je les aime, je ne vous cache pas que j’ai tiqué, par moment, devant la rapidité de certaines situations. Quand on sait que l’histoire se passe en moins de 24h, ou alors qu’Ammy décide quand même de suivre un parfait inconnu… Malgré tout, n’est ce pas ce qui fait le charme des coups de foudre ?

Au final, j’ai passé un bon moment avec cette romance qui a parfaitement répondu à mes attentes. Je reste quand même un peu sur ma faim face à la fin du roman qui arrive un peu trop soudainement. J’aurais aimé en découvrir plus sur la réaction en live de certains personnages. Mais ça reste tout de même une histoire toute mignonne que je ne peux que vous recommander si vous aussi vous aimez ce genre de romans !


Parution : 07 février 2019
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 272

Prix : 16.90 €
4.0

2 réflexions sur “Next Stop Love – Leah Konen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s