Company of Killers, tome 3 : A la recherche de Seraphina – J. A. Redmerski

Fredrik Gustavsson a follement aimé la démoniaque Seraphina, une femme qui partageait sa passion pour le meurtre et le vice. Mais cela fait des années qu’elle l’a abandonné et que Fredrik la cherche. Il espère la retrouver avec l’aide de Cassia, une jeune femme aux airs angéliques. Malheureusement, Cassia souffre d’amnésie et ne peut pas l’aider. En attendant que la mémoire lui revienne, il la garde prisonnière chez lui. Peu à peu, la jeune femme devient pour lui une lumière dans les ténèbres et il se sent vite déchiré entre les sentiments qu’elle lui inspire et son amour pour Seraphina. Car il sait que pour aimer l’une, il faut que l’autre meure…


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

J.A Redmerski donne tout de suite le ton pour ce troisième tome : ambiance sombre, dark, torture, violence. Je vous avoue que j’ai failli refermer ce bouquin, le début est violent et je me dis mais noooon c’est horrible (trop c’est trop). Et puis je continue parce que j’avais vraiment adoré les premiers tomes et là, surprise : encore un coup de coeur !

A la fin du second tome, on découvrait un nouveau personnage : Fredrik Gustavsson, qui lui aussi est un tueur aux côtés de Victor et Izabel. Fredrik est un sadique, il aime torturer physiquement ses victimes pour leur tirer les vers du nez et obtenir des informations cruciales pour leur mission. Mais Fredrik s’attaque uniquement aux personnes qui ont commis des atrocités, tuer des innocents ne fait pas partie de son quotidien. Malgré son côté sombre on voit bien qu’il n’est pas totalement sans cœur.

Et pourtant, son cœur a été brisé il y a six ans lorsque sa femme Seraphina est partie. Pour le groupe des tueurs à gages, Séraphina est morte. Avec elle, Fredrik se sentait revivre, à deux ils pouvaient faire ressortir leur côté sombre allant jusqu’à s’infliger des douleurs mutuelles (scarifications). Depuis ce jour il ne pense plus qu’à elle, il veut la retrouver coûte que coûte. N’imaginant pas un seul instant qu’elle puisse être morte puisqu’il y a un an, Seraphina a déclenché un feu faisant une victime : Cassia Karrington, qui depuis ce jour est amnésique.

Fredrik sait que Cassia et Seraphina ont un lien. Il va enfermer Cassia dans sa cave (sans en informer ses amis) et va attendre qu’elle se rappelle des événements qui pourrait le mener jusqu’à Seraphina. Mais Cassia et Fredrik vont entretenir une relation particulière jusqu’à nouer des liens au delà d’un bourreau et de sa victime… Va t’il retrouver Seraphina ? En tout cas, il devra faire un choix entre les deux.

Je ne m’attendais pas à ce que le livre à la moitié prenne cette tournure, évidemment dans le sens positif. J.A Redmerski a un talent fou pour laisser le lecteur dans une ambiance tendue pleine de suspens. Même si ce tome est consacré en grande partie à Fredrik, on retrouve avec plaisir Izabel et Victor. Je me suis rapidement attachée à Fredrik qui, de par son passé, explique toute la noirceur du personnage. Si j’avais quelque chose à changer et bien… je ne changerais rien ! Ce tome est juste PARFAIT : une dark romance d’enfer ! Quel plaisir !


Chronique rédigée par Charlène. 

Parution : 20 février 2019
Éditions : Milady
Nombre de pages : 409

Prix : 16.90 €
pcc

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s