Respire – Irene Cao

La vie de Bianca n’est pas aussi parfaite qu’elle le croyait. Il lui suffit de se rendre compte que Sebastiano, l’homme pour lequel elle a abandonné son rêve de devenir danseuse, n’est qu’un menteur. Pour la première fois, elle choisit de suivre son instinct et achète un aller simple pour Ibiza où sa mère, morte lorsqu’elle était enfant, a passé son été le plus heureux.
Pour oublier la trahison et se retrouver, Bianca s’abandonne alors au jeu de la séduction et à l’exploration de ses propres désirs. Jusqu’à ce qu’elle croise Mattia, et son irrésistible sourire, qui attend d’elle quelque chose de plus…


Par Marine 28468070_10215286958156547_4490930749452582912_n

C’est l’histoire de Bianca, en couple avec un homme plutôt connu et de dix ans son aîné. Elle laisse tomber l’opportunité qu’elle a d’intégrer une grande école de danse pour rester aux cotés de Sebastiano.

Un soir alors qu’il est au travail, elle décide d’aller au restaurant japonais avec Diana, sa meilleure amie. Mais Sebastiano est présent avec son associée et ils n’ont pas l’air d’être en plein repas professionnel. Les deux amies vont donc suivre Sebastiano et Bianca va directement les surprendre en pleine action. Sans écouter les explications, elle part dans sa maison familiale, vide depuis la mort de son père, et ressort des lettres d’Amalia, la meilleure amie de sa mère qui vit à Ibiza. Une idée folle lui vient alors, elle plaque tout et prend un aller simple pour Ibiza.

Là bas elle va se découvrir une passion pour une danse tout autre que la danse classique. Elle va devenir gogo danseuse et intégrer la folie des nuits d’Ibiza. Mais quand son chemin rencontre celui de Mattia, elle se demande s’il ne serait pas temps pour elle d’abandonner définitivement son passé…

Bianca est vraiment intéressante comme personnage, elle est timide mais en même temps elle sait se lâcher, elle était pleine de pudeur et finalement devient gogo. C’est un personnage plein de contradictions mais, en même temps, elle sait ce qu’elle veut.
Mattia est un personnage, au contraire, un peu perdu, il désire ardemment Bianca, mais il se méfie de l’amour depuis sa dernière histoire qui fût un rude échec. Néanmoins, c’est le genre attentionné et romantique qui fait rêver.

Suivre le renouveau de Bianca est vraiment prenant. On passe d’une prof de danse classique à une gogo danseuse et son caractère se modèle en fonction de sa vie. Elle qui devait être un exemple, car elle était avec un homme connu, la voilà maintenant Reine de la nuit. Et puis, Ibiza va aussi lui apprendre bien des choses sur elle et surtout sur son passé. L’histoire avec Mattia est simple et vraie, du coup elle est « mignonne ». Après je suis déçue que l’ex de Bianca ne soit pas plus présent, il va refaire une apparition mais que je trouve trop courte, enfin ce n’est que mon avis.

Pour conclure, c’est une romance sympathique et sensuelle mais j’ai trouvé que l’ex de Bianca n’était pas franchement assez présent vu qu’elle parle souvent qu’il harcèle sa meilleure amie restée en Italie pour savoir où est partie Bianca . J’ai trouvé aussi la plume de l’auteure un peu longue parfois, des descriptions parfois remplissant la page entière. Enfin, je le recommande néanmoins pour les amateurs de romances avec une teinte de chaleur. 


Chronique rédigée par Marine

Parution : 6 février 2019
Éditions : JC Lattès
Nombre de pages : 394 pages

Prix : 18€
4.0

 

Une réflexion sur “Respire – Irene Cao

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s