Les règles sont faites pour être brisées…
Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…
Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie… Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?
Suivant le blog de Moody depuis des années, je ne pouvais pas passer à côté de son tout premier roman. J’étais impatiente de découvrir son histoire, mais aussi sa plume, en dehors des chroniques.
Dawn et Garett sont meilleurs amis depuis leur plus tendre enfance. Indissociables l’un de l’autre, jusqu’à encore aujourd’hui, tandis qu’ils sont voisins de palier et qu’ils travaillent ensemble. Leur relation est fusionnelle, et ils partagent absolument tout, les joies comme les peines, les coups de gueule comme les défis. Jusqu’au jour où Dawn rencontre Josh. Josh, l’homme parfait par excellence, beau, charmeur, adorable et attentionné. L’homme de sa vie, elle en est sûre… pour le plus grand désespoir de Garrett.
J’ai adoré les premières pages du roman, qui nous plonge dans une ambiance bonne enfant entre Dawn et Garrett. La construction du récit est également bien pensée, avec quelques flashbacks nous permettant de découvrir quelques moments emblématiques de leur enfance, à chaque fois relié à un Da-Re, ce jeu de « cap ou pas cap ? » qu’ils ont inventé durant leur jeunesse, et qui a toujours régenté leur amitié.
Pourtant, je me suis arrachée les cheveux sur cette histoire. J’avais tellement envie de l’aimer, et les premières pages me paraissaient bien partie pour. Mais les protagonistes ont des réactions complètement immatures et font preuve d’un égoïsme sans faille envers les autres, notamment Josh et Claire. Surtout, si on comprend vite les sentiments de Garrett, j’ai eu du mal avec ceux de Dawn qui n’évoluent pas de façon naturelle puisqu’elle passe de « Josh, l’amour de sa vie, l’homme de ses rêves, le père de ses enfants » (et, il faut dire qu’on a rien à lui reprocher au gars) à « Tiens, et Garrett ? ». Quant à Garrett, par dépit, il va donc sortir avec claire, l’employée de Dawn. Vous le voyez venir le triangle amoureux à quatre côtés ?
Heureusement, la plume d’Alicia Garnier est tout simplement délicieuse et addictive et, même si j’étais dubitative devant la plupart des actions de nos deux personnages principaux, j’ai, malgré tout, passé un bon moment. Alicia arrive très bien à jongler entre les moments de franche rigolade et ceux un peu plus dramatiques, sans pour autant tomber dans le « trop ».
L’histoire de Will you play ? est loin d’être aussi simple, claire et limpide que les romances habituelles du genre. Alicia Garnier nous montre ici une belle capacité d’arriver à nous émouvoir malgré des personnages auxquels je n’ai pas réussi à m’attacher. Si cette lecture me laisse un sentiment mitigé à cause de ces derniers, de leur attitude et de leur manque de communication, je reste tout de même agréablement surprise par la fluidité du récit, qui reste très addictif. Je ne manquerai pas de suivre les prochains titres de l’auteure !
Éditions : Collection &H
Prix : 15.90 €
Ah ben dis donc les éditeurs aiment bien ce couple pour leur couverture de romans. C’est ceux qui représentent Daemon et Katy sur la version VO de la saga Lux. Et je les ai vu ailleurs aussi, une saga de Bit-Lit. C’est drôle^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oh ! Je n’avais même pas fait attention ! Mais oui, tu as raison.. Et, depuis, je ne vois plus que Daemon sur cette couverture xD
J’aimeAimé par 1 personne
Il me tente pas mal.
J’aimeAimé par 1 personne
N’hésite pas si tu as la possibilité de le lire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne